Aller au contenu

Photo

Substrat pour Smithi ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   valko

valko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 26 février 2006 - 00:01

Bonsoir ;

Je voudrais savoir quel substrat mettre pour la Brachypelma smithi et la Brachypelma boehmi :?:

* Copeaux :?:
* Tourbe :?:

Merci à vous tous.

https://imagizer.imageshack.us/v2/450x150q90/661/256VZs.png

#2 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 26 février 2006 - 09:40

Salut

le mieux pour une mygale est la tourbe qu'importe le climat ou elle reside .
A toii ensuite de gerer l'hygrométrie .
Pour les brachypelma tu n'as pas besoin d'enorment de hauteur de tourbe,pour ma part je ne vaporise quelques fois pres du point d'eau!
Je trouve que les copaux ne sont pas stable et puis c'est moin esthetique a mon gout.
BONNE CONTINUATION

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 26 février 2006 - 13:12

Salut,

d'accord avec memen, le meilleur des substrats pour n'importe quelle mygale c'est la tourbe. Il faut l'humidifier doucement au vaporisateur (pas en versant de l'eau dessus). Pour gérer l'hygro. tu peux éffectivement créer un point plus humide autour du point d'eau mais laisse toujours une zone plus sèche (à l'autre bout du terra) à dispo. pour la mygale. C'est généralement à cette endroit qu'elle installera son terrier ou sa cachette.

Ciao.
"%20alt=

#4 OFFLINE   valko

valko

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 302 messages

Posté 26 février 2006 - 13:26

Merci beaucoup memen49, nikko :D

Mais si on humidifie cela ne risque rien pour les acariens et autres saloperies :?:

Bon dimanche :-D

https://imagizer.imageshack.us/v2/450x150q90/661/256VZs.png

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 26 février 2006 - 13:54

Si tu nettoie régulièrement le terra, les développements de bactos ne seront que limité car la tourbe possède un pH acide ce qui a pour effet de freiner fortement les développements bactériens. Retire surtout rapidement les restes de nourritures car ils pourrissent vite et servent de nourriture à certains petits insectes, rapidement envahissant. Surtout que les mygales ont souvent tendance à s'en débarrasser à proximité de l'abreuvoir ce qui n'arrange pas les choses au niveau moississures. Si tu fais ça et que tu humidifie correctement ton substrat tout ira bien : ça doit pas être de la gadoue, la tourbe doit rester friable mais tu dois sentir une certaine humidité quand tu plonge ta main dedans. Pense à aménager une zone plus humide autour de l'abreuvoir et pulvérise de préférence dans cette zone quand tu humidifie.

Ciao.
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles