Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mykel

minuterie

Messages recommandés

Invité Jay59

En ce qui me concerne j'utilise des programateurs avec 2 circuits de commande qui me permettent de réguler séparement l'éclairage et les températures de nuit de mes terras, en effet comme j'utilise des thermostats pulse proportional jour/nuit Habistat le second circuit permet l'alimentation en 220V de la commande en mode nuit du thermostat. Ce qui est bien c'est qu'ils sont super compacts que l'on peut régler différentes plages horaires sur différents jour de la semaine, qu'ils sont trés résistant car il peuvent supporter une intensité de 16 A par circuit, ce qui fait qu'avec une horloge tu peux piloter pas mal de terras en meme temps. Bref ils sont vraiment excellents. Il ya cependant un inconvénient c'est qu'on ne les trouve pas dans le commerce car c'est du matériel industriel, donc tu ne pourras les trouver que dans des commerces réservés au professionels et qu'ils coutent pas loint de 100 euros ht l'unité.

Ce qui est bien pour moi, c'est qu'ils ne me coutent rien du tout.

:diable: Jay :diable:

salut,

pas de quoi se casser la tete...

auchan leclerc carrefour brico Mr bricolage, leroy merlin etc...

un simple programmateur comme celui ci par élément électrique suffit bien.

prog8sg.jpg

... et à 1€50 l'unité (voire les 2 parfois), y a pas de quoi se prendre la tête

Salut

Il existe également des minuteries qui suivent les saisons en fonction de la latitude à laquelle ton espèce se trouve.

je vais essayer de retrouver le site qui en parle

PL