Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zep38

[souris]

Messages recommandés

Voila je viens d'acheter une souris mais le vendeur n'osai pas l'attraper , ne savais pas la sexer et savais encore moin son age approximatif !!!

Ma question est donc comment savoir l'age de ma souris afin de savoir si elle n'est pas trop jeune pour la repros ???

Merci d'avance

chez les rats c est la couleur des dents (dents oranges = + de 3 mois) mais chez les souris je me souviens plus honetement....

essaie de te fier à la taille, c est la seule solution qui te reste...

oki merci pour ta reponse !!

mais peut tu m'en dire un peu plus !!car je n'y connais pas vraiment en souris !

Car j'ai lu que la taille adulte etait de 7 a 10 cm mais je ne sais pas a quelle age a peut pres !!!

La elle mesure a peut pres 5 cm( pas facile a mesurer ces bete la !!)

est ce bon ???

merci

merci mais ca je l'avais lu que c'etait environ 45 jours mais j'aimerai eviter au maximum le cannibalisme lors des premieres repro et pas non plus mettre une demoiselle trop top au travail !! lol

je vais voir comment ca ce passe des que j'ai le male et deux autre femelle!! dans une semaine environ !! car je ne voulais pas tout acheter au meme endroit meme si j'ai de forte chance qu'il est tous le meme fournisseur :wink:

si c pour la repro tinkiet que tu n aurra rien temps que ta femelle n est pas prete l age de repro c 45jours pour une femelle pour lage je c pas te dire

c est justement le genre de déduction qu'il faut éviter... comme pour les humains c'est pas parceque une femelle est prete physiquement pour procréer qu 'elle est assez mature pour le faire...

en reproduisant des femelles trop jeunes, on augmente les risques de cannibalisme, d absence de montée de lait, d'abandon des bébés par la mere, etc....

perso dans mes repro mes jeunes femelle faisant parti de groupe ne reroduisent pas avant 3mois mini

et pas de soucis de canibalisme

pour l'age oui c'est la taille en general les souris vendu viennent d'etre seuvrer ou on 1mois

apres le premiere repro j'ai mis 3 a 4 moi a les avoirs

un conseil achete les pleine au depart

ben si quelqu'un est de grenoble et en as des pleines je suis preneur !!! :lol::lol::lol:

Le fait est que c'est rare a trouver non ?? enfin c'est sur qu'en animalerie ca doit etre dur !! D'un autre cote je ne suis pas presser a la minute pour avoir de la repro !!