Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

psg-roro

problème avec ma Hyla

Messages recommandés

salut a tous

je possede une hyla cinerea qui en plus d'avoir une sorte de cloque sur le nez, elle a maintenant un oeil qui a gonflé. j'aimerais bien avoir vos avis sur ce quelle pourrait avoir. Car pour le moment je ne sais pas quoi faire. Merci d'anvance

salut,

peut-être une infection par des champignons.si elle n'est pas seule,mieux vaut l'isoler,mais le traitement d'êtres aussi fragiles que les batraciens,qui de plus absorbent nombre de molécules (médicaments compris) par la peau s'avère plutôt délicat.Pour les reptiles,il existe des antimycosiques,mais j'ai peur que cela puisse intoxiquer ta hyla.

merci beaucoup pour ta reponse. Je me suis renseigné mais apparement il n'y a aucun traitemant pour ce genre de problème. Je trouve cela quand meme bizarre. une sorte de verrue sur le nez et maintenant un oeil qui gonfle ????????????. Je ne pense pas au problème de champignons car mon terrarium est bien ventilé et bien entretenu. En tout cas merci pour ta reponse c'est bien sympa. Bonne continuation

Mon appareil photo est tros faible en résolution et par consequent l'image est flou. Je vais me debrouillé pour en emprunter un cet semaine (mercredi je pense). Je vous envoi cela bientot. Merci