Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Malancaiwen

[terra] gamme de prix :)

Messages recommandés

Salut a tous ^^

J'ai enfin reussi a convaincre tout le monde chez moi et je vais bientot acheter un terra sans pour autant etre mise a la porte :D

Maintenant j'ai une chtite question (on en a tous...)

Je veux un terra plus ou moins cubique (dans le sens pas 1mé de long et 40cm de haut) et a bricomarché pas loin de chez moi j'ai trouvé un exo terra 60x45x60 a 98 euros... est-ce le prix moyen?

Est-ce que les exo terras sont bien?

Je ne compte pas m'amuser a construire le terra je vais d'abord m'amuser avec la deco interne mais je voudrais du solide et pratique sans pour autant y mettre 200 euros.

Me conseillez-vous une autre marque?

Pour le moment je ne vais pas y mettre d'habitants (uniquement des plantes avec une forte hygro) mais qui sait.... donc je veux quelque chose d'assez grand :)

Voila j'espere que c'est pas trop le bazard dans mes questions! :D

A bientot ;)

Non ca depends de la marge du magasin vendeur

Lol c'est sur que c'est pas une tres grande surface la ou je vais ;)

C'est vrai que je trouve ca cher aussi et 55 euros me conviendraient beaucoup mieux!

Quekqu'un a des adresses en essonne ou sud du 77 pour des terras moins cher?

chez la ferme tropicale (près de place d'italie):

vivarium 50*40*40, 60€

vivarium 60*50*50, 83€

chez reptiles-world (près de gare du nord):

paludarium 50*40*40, 58€

terrarium 60*30*40, 80€

chez proalim (VPC):

exoterra 45*45*60, 59€+FDP

exoterra 30*30*45, 35€+FDP

exoterra 45*45*45, 51€+FDP

terrarium 50*30*30, 40€+FDP

chez animaux-discount (VPC)

terrarium 50*30*30, 29€+FDP

terrarium 60*30*40, 71€+FDP

sinon les exoterra se trouvent dans les boutiques genre animalis (bondy, lognes, chennevieres, montgeron, bercy, ste genevieve....), magasin vert (coulommiers, montereau, longperier, lizy s/ ourq...), etc etc...

;)

Merci Redeka ca me donne une idee bienn claire des prix :)

Pour ce qui est de la boutique a corbeil je vais tenter d'y faire un tour avant la fin de le semaine merci du tuyau je ne connaissait absolument pas!

Vous pensez-pas que ca serait sympa de faire un post special sur les animaleries, leurs adresse et ce que vous en pensez? car je sais que des paumé dans mon genre il doit y en avoir plein (meme si certains ne le disent pas... :twisted: ) et ca eviterais de se repetter ou autres :)

ptdrrrr t'as echanger les etiquettes a ce prix la non ? mdrrr ou alors erreure d'etiquetage !

c'est pas bien de donner des idees efficace de ce type la !!! :wink::wink::lol::lol::lol::lol::lol:

Un truc bète, tu as une grenouille sur ton avatar (appellez moi oeil de lynx :wink: ) et donc j'en conclue que tu vas prendre un amphibien :D

Mais perso, j'ai ennormément de mal à maintenir une hygro constante dans l'exo terra de ma gutt (qui doit être à 60%) à cause des trop grande aérations des exo terra :(

Donc pour un amphibien, je ne sais pas si c'est super, même si pour eux, le substrat peut être humide et à partir de là, on peut tout détrenper sans problème :wink:

En fait chez moi c'est assez particulier... tout se fait avec beaucoup de diplomatie... un jour j'ai eu un tout petit aquarium (a peine 20 litres) apres j'ai eu plus grand, puis plus beau (j'aime bien mon 60 litres actuel ^^) et la comme j'aimerais passer a des betes plus terrestres j'investit pour le moment dans un terra ou je compte faire des tests de deco et autres, il n'y aura que des plantes dans ce etrra et le coté pratique de l'ouverture des exoterras me plait beaucoup ^^ (je vous mettrai des photos des que je m'y met si j'obtiens ce que je veux ca peut etre sympa ;))

Mais c'est toujours bon de savoir quel problemes on peut rencontrer avec quel type de etrra :) (quelqu'un a dit "apprend des erreirs des autres car tu ne vivras jamais assez longtemps pour toutes les faire")

Ca fait quelqes temps que j'observe la section materiel a vendre mais je suis rarement assez rapide pour voir les bonnes occasions a temps et comme je veux une partie aquatique il faut absolument que le fond soit nikel et si j'achete neuf au moins je peut raler au magasin ;) mais merci du tuyau.

Hurricane si un jour j'ai besoin d'un terra en bois pas de souci je te fais confiance mais la vu mon projet il tiendrait pas longtemps le terra et ca serait dommage :(