Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CATALA66

un brumisateur artisanal :-(

Messages recommandés

salut,

je vien de faire un brumisateur avec une pompe d'aquarium mais sa marche pa bien... :evil:

La préssion n'est pas assez forte pour faire de trés fines goutes :(

Sa coule doucement donc c'est ps un bon systéme :(

Pourtant la pompe est trés puissante, elle à un bon débit !!!

Je voudrais donc savoir quel pompe je peux utiliser pour arvier a former des micro gouttes...

Un systéme artisanal a bas prix évidement :D:D

J'ai entendu parlé de moteur de lave glasse, quel modél prendre ?

Merci a tous

@-

SI, ca peut fonctionner, il faut que tu mette un embout avec des minuscules petits trous, ou ? quoi ? comment ? j'en sais rien a toi d'avoir de l'imagination.

Mais c'est tout a fait faisable, d'ailleurs, merci de l'idée :D

Salut Catala66,

Il te faut une pompe de machine expresso (tu appelles une boutique d'électroménager et tu leur demandes, moi j'ai eu une machine expresso pour 10€, l'afficheur était mort :-D ), du tuyau haute pression et des buses (éviter les buses type Gardena qui font des grosses gouttes).

Vas voir sur botanicaldomain.com, pour les tuyaux, les buses, il y a même des kits complets.

Mick :wink:

Invité boomslang

en ce qui conserne les systeme gardena sur les pompes de perco, laissez tomber...il faudrait des colliers de serrage à touts les raccordements...à cause de la pression

personnellement je cherche aussi a en faire un, j'ai recup des embout de pulvé a main et je les ai coupler a une pompe mais pas assez puissante, j'ai essayé :

pompe de petite fontaine => ridicule, vraiment pas assez puissante

pompe de lave glace (r21) => un peu mieux mais pas encore ca

pompe de lave glace (patrol de 86 en 24V) => idem r21

donc si quelqu'un a des idées je suis preneur. concernant les raccords avec des collier j'ai ce qu'il faut. j'essaierais les pompes a expresso si j'en trouve une...

Trouves un adaptateur qui te permette de règler la polarisation et le voltage. Ta pompe tournera un peu plus vite, voir beaucoup plus vite !

Je ne connais quelle est la capacité max d'une pompe lave glace :?

salut

alors :

pompe de la glace avec un embout de parfum est super

si non une pompe de machine expesso avec les buses cité là : botanicaldomain.com

voilà

Invité boomslang

en ce qui conserne ce systeme les embouts j'en ai éssayé un ^paquet

et voici mon idée

les embouts de parfum sont supers mais, je trouve, ont tendance à ce boucher tres, tres vite et c'est galere

ceux que j'utilisais sont des embouts de pliz

je ne gardais que la buse et je coupais aux ciseaux le "bouchon" en plastique marron

il étais relativement esthetique et super discret mais là encore il se bouchait

certes moins souvent mais cela arrivait assez souvent quand même

de plus il ne donnait pas de brouillard mais une pluie tres fine ce qui était bien mieux qu'un brouillard qui s'évapore tres vite et donne un tres faible pouvoir "mouillant"

mais là encore, il y avait un probleme...comment avoir un stoc de buses "pliz"?

au bout de trois bombes achetées, ma nana me dit qu'elle en avait marre d'avoir ce stock de bmbes qui ne seraient à rien d'autant plus qu'il m'en fallait encore une dixaine voire plus...

alors je me suis mis à en piquer dans les rands magasins???et je peux vous dire que c'est assez chiant car au bout d'unmoment,ils avaient planqué toutes les bombes et mis en rayon qu'une ou deux bombes...je me sentais, comment dire...un poil surveillé d'autant plus que les bombes restantes étaient en vue mais tres haut perchées...

j'ai abandonné ce systeme...

une question pour Saurane:

est ce que tu as déjà essayé les buses pour parfum?car l'asperseur est tellement fin que je doute que la pression de la pompe d'essuie glace fasse un brouillard...mais plutot une pauvre goutte qui tremble au bout de la buse en moussant legerement par la pression de la pompe

celle qui fait le meilleur brouillard est l'embout des vaporisateurs manuels pour les plantes du plus bas de gamme au plus cher (en laiton reglable)

Invité boomslang

excellent lien Saurane!

les buses sont vraiment ce que je recherchais et pas trop cheres!

merci!

excellent lien Saurane!

les buses sont vraiment ce que je recherchais et pas trop cheres!

merci!

salut

dis merci @ S2 pour le lien, il te l'a donné plus haut

oui j'ai déjà fait un systeme buse de parfum, pompe de lave glace, et çà fonctionne plutot bien.

Fonctionne plutôt bien avec un moteur de lave glace et une buse de parfum (Jean Paul Gautier) et avec 3m de tuyau...

Pour les moteurs: alimentation 12V

@++

Wolverine

...

au bout de trois bombes achetées, ma nana me dit qu'elle en avait marre d'avoir ce stock de bmbes qui ne seraient à rien d'autant plus qu'il m'en fallait encore une dixaine voire plus...

alors je me suis mis à en piquer dans les rands magasins???et je peux vous dire que c'est assez chiant car au bout d'unmoment,ils avaient planqué toutes les bombes et mis en rayon qu'une ou deux bombes...je me sentais, comment dire...un poil surveillé d'autant plus que les bombes restantes étaient en vue mais tres haut perchées....

c'est du délire ................sa vas pas la tête!!! :?

t'a pris tes cachets... :D