Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

maria

besoin d'aide

Messages recommandés

Je viens de voir que ma petite eublepharis macularius a des morceaux de mue qui sont restés sur 2 de ses petites pattes.

Que puis-je faire? car il me semble qu'il y a un risque que certains doigts tombent si la mue reste.

merci à tous!!!

pas d'affolement si elle vient de muer,attends 48h pour voir si elle ne les mange pas.Dans le cas contraire,un bain de pattes à 30°c dans 2 cm d'eau à 30-32°C,une petite pince à épiler pour enlever l'exuvie une fois ramollie par le bain,et le tour est joué :wink:

p.s.:pour la pince à épiler,t'es une fille non?tu dois avoir,alors :D

pour la pince à épiler pas de soucis, j'ai ça dans mes outils :wink:

Dès demain je lui donnerai son premier bain de patte, ce qui m'ennuis un peu c'est qu'elle est minuscule et ce n'est pas forcement simple de la maintenir, j'ai peur de lui faire mal (à la base elle était dans une animalerie dans des conditions désastreuses ,résultat elle est complètement rachitique, elle est adulte mesure environ 10cm).

Mais je vais bien en venir a bout de la petite mémère,c'est vrai que c'est délicat en sachant en plus que je ne la touche pratiquement jamais de façon à ce qu'elle soit le moins possible stréssée et donc qu'elle mange bien.

Merci, je vous tiens au courant

ça se passera bien si tu laisses tremper suffisamment longtemps,je dirais une demi heure.

Etonnant qu'elle n'aie pas grandi plus,elle va peut-être s'avérer stérile,en tout cas je pense que rien n'est perdu pour la faire pousser,avec du calcium et une bonne alim. :wink:

Laisse-la dans ta baignoire, au moins elle ne risquera pas de s'enfuir.. :D:D

Sinon, les conseils précédents sont excellents. Sinon, il y a aussi le "biomist" de T-rex, c'est en pulvérisateur, c'est pas mal. Je l'ai utilisé à mes débuts lorsque mon iguane avait quelques petits problèmes similaires.. Tu vaporise l'animal et tu laisses le produit environs 10minutes, et tu le réssuies. Et le tour est joué!!

Cordialement.

Et la pince a épiler, te servir de la tienne pour enlever les restes de mues de ton EM c'est pas génial

Si j'etais toi j'en garderai une vieille dont tu ne te sers plus pour tes betes, faut un minimum d'hygiene quand meme...

ok,merci pour votre aide ma petite EM est débarassée de ces vilains petits morceaux d'exuvie.

Ne tinquète pas pour l'hygiène Oraclaries ,il n'y à pas de soucis :wink:

Amicalement