Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cymon

Ouverture ?

Messages recommandés

Je possede un aquarium de 200l que je voudrais ammenéger pour un couple d'EM, mais seule le haut est amovible (toute le toit tres facilement)

cela suffit il comme ouverture ?

:o:o:o merci de vos reponses

les aquariums avec couvercle grillagé sont couramment utilisés comme bacs d'élevage outre-atlantique,j'en ai moi-même fait l'expérience,tant que tu ne laisses pas de possibilités d'évasion,tout baigne!

ok merci !!! :!:

Autrement niveau EM un nourrissage aux vers de farines et grillons ca va ?

sable en substrat ?

et pour le chaffage une ampoule classique suspendue dans un coin suffit ?

Alor niveau bouffe grillons oui c'est nickel mais les vers de farines c pas super...pour depaner come sa ouai mé sinon donne leur que du grillon.

Substrat PAS DE SABLE !! Mème pas du sable "Calci-sand" qui est soi-dix ans ingurgitables par les reptiles !! le meilleur substart pour un EM c'est du journal ou du papier essuie-tout ou encore les tapis sintetiques...Il fau savoir que les Em sont très sensibles aux oclusions intestinales mèmes avec des sables tipe Calci-sand donc a toi de voir soi ta un beau terra avec du beau sable et un risque d'oclusion soin un terra un peu moin beau et des animeaux en bonne santée...

Sinon niveau éclairage il leur fau un neon uvb 5% pour fixer le calcium sur les os...

portnawak :D

sable suffisamment fin+ suppléments réguliers=pas de risques.

très peu d'accidents vraiment répertoriés d'ailleurs,sorti des habituelles redites copiées-collées sur certains bouquins peu approfondis ou des sites web lambda.Faut arrêter la psychose,et clore ce débat sans fin.

Evidemment,si y'en a qui mettent du sable de Loire et ne donnent jamais de bons suppléments à leurs EM,alors là je décline toute responsabilité. :D

ok merci !!! :!:

Autrement niveau EM un nourrissage aux vers de farines et grillons ca va ?

sable en substrat ?

et pour le chaffage une ampoule classique suspendue dans un coin suffit ?

Fais une recherche sur le forum, et cherche dans la rubrique fiche d'elevage, ce sujet a été traité maintes et maintes fois