Aller au contenu
thefirestarter

votre avis sur cette méthode

Messages recommandés

je vous avais présenté ma petite morelia cheynei qui est arrivé chez moi il y a 2 semaines.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=30707

j'avais essayé de la nourrir 2 fois en 15 jours à la pince comme je le faisais avec autres colubridés et elle ne s'y intéressait pas. Mon ami est passé samedi soir à la maison, et m'a conseillé d'attendre le soir qu'elle sorte de sa cachette et monte dans ses branches, et de lui reproposer un blanchon mort mais de lui donner des claques en pleine teine avec le blanchon. il avait fait çà avec des bébés variagata au bout de 2 mois et çà avait bien marché.

j'ai essayé cette méthode hier soir et je dois dire que je suis assez surpris par l'efficacité de cette méthode. en effet, au bout de 4 à 5 gros coups de blanchons de chaque côté de sa tête, elle s'est mise à attrapper la proie et à l'enrouler. je l'ai laissé continuer et elle a fini son repas tranquillement.

voilà, je me demendais si il y avait beaucoup d'éleveur de morelia qui pratique cette méthode? et surtout pour les bébés viridis aussi?

C'est effectivement une technique pour nourrir bon nombre de serpents.

Dès qu'ils se sentent agressés, ils mordent et souvent, comme ils ont faim, ils ne relâchent pas et avalent la proie.

:wink:

"tu vas finir ton assiette espèce de p'tit c.." Paf Paf :jump:

Alors voila une technique dont je n'avais jamais entendu parler!

Ma cheynei nouvellement arrivée refusant de manger depuis un mois, je vais essayer ça cette semaine

Salut,

Tu lui donnes des petits coups de proie sur le museau avec une pince, tu l'asticotes un peu. Technique souvent très efficace. Surtout s'il est sur une branche.

Au sol, cela marche moins bien.

Bon nourrissage. Tiens-nous au courant.

Il y a aussi d'autres techniques.

A bientôt

ca marche aussi avec les fifilles de ton avatar ??

Tu peux toujours essayer, à force de sauter, tu vas les agacer et elles vont te manger :D :!: :!:

Attention à toi To. 3 femelles ça doit faire mal :twisted:

Tu peux toujours essayer, à force de sauter, tu vas les agacer et elles vont te manger :D :!: :!:

Attention à toi To. 3 femelles ça doit faire mal :twisted:

non.... je partage pas na :evil:

:D

Oui cette methode marche pas mal, ça enerve le serpent qui niake le premier truc qui passe

Moi j'ai remarqué que toujours toucher le bout de la queue des serpents les enervent quelquefois plus que toujours tapoter la tete (ça marche pas qu'avec les males hein)

le problème c'est que ma cheynei mord tout ce qui passe sans avoir besoin de la taper pour ça. :groaor:

Par contre, j'ai essayé une sauteuse vivante et là elle est beaucoup moins mordeuse .

elle était parfois à 5cm de la souris, elle s'y interressait mais ne l'a pas attaqué :roll:

Laurent

Invité Jay59

Celle de son avatar j'sais pas, mais en tout cas la mienne quand elle ne veut pas me faire de turlutte, j'lui claque une grosse baffe dans sa gueule en lui disant tu vas m'su..r Sal...e!!! Et en général aprés ça marche...

:diable:Jay :diable:

Celle de son avatar j'sais pas, mais en tout cas la mienne quand elle ne veut pas me faire de turlutte, j'lui claque une grosse baffe dans sa gueule en lui disant tu vas m'su..r Sal...e!!! Et en général aprés ça marche...

:diable:Jay :diable:

lol si elle savait jay ! :D

ma petite cheynei mord également facilement mais depuis que je l'ai, elle a refusé 2 proies mortes que j'avais agité devant elle. par contre quand j'ai essayé cette méthode çà a marché aussitôt (15 jours après l'achat), je lui ai claqué 5 ou 6 aller retour de blanchon dans la tronche et elle a pris aussitôt :shock:

j'ai été assez surpris du résultat.

effectivement

ça paraissait tellement évident que je n'y avait pas pensé :D

Par contre la notion de "clairement démarré" est assez ambigue dans mon cas : ma morélia mangeait bien dans l'elevage d'où elle vient (nicolas hussard) , elle a bien mangé la première sauteuse que je lui ai proposé (environ une semaine après son arrivée) mais depuis plus rien.

Je ne suis pas particulièrement inquiet dans la mesure où elle n'a pas maigrit de façon visible et qu'elle est active et semble en bonne santé (première mue très belle) mais bon ça m'embête un peu quand même

Laurent

Quand un serpent est tout juste démarré (moins de 10 repas), il suffit d'un coup de stress (changement de lieu...) pour que parfois, tout soit à refaire. La méthode "agressive" citée plus haut peut alors à nouveau être employée.

Quand un serpent est "clairement démarré" (on va dire plus de 20 repas), je ne suis plus partisan des méthodes agressives, je considère que le serpent a acquis la technique de nourrisage et il faut alors juste être patient pour qu'il déstresse. Une méthode agressive stresse alors un peu plus l'animal.

De plus les réponses agressives s'obtiennent facilement avec les jeunes et plus rarement avec les moins jeunes (ça doit dépendre des espèces quand même).

Invité Jay59
lol si elle savait jay ! :D

Ouaih!!! T'as raison, j'aurai plus qu'à me la prendre lui faire un noeud et me la mettre derrière l'oreille pour trés longtemps...

:diable: Jay :diable:

effectivement

ça paraissait tellement évident que je n'y avait pas pensé :D

Par contre la notion de "clairement démarré" est assez ambigue dans mon cas : ma morélia mangeait bien dans l'elevage d'où elle vient (nicolas hussard) , elle a bien mangé la première sauteuse que je lui ai proposé (environ une semaine après son arrivée) mais depuis plus rien.Je ne suis pas particulièrement inquiet dans la mesure où elle n'a pas maigrit de façon visible et qu'elle est active et semble en bonne santé (première mue très belle) mais bon ça m'embête un peu quand même

Laurent

Ca fait combien de temps qu'elle n'a pas mangé :?:

Ma cheynei nouvellement arrivée refusant de manger depuis un mois, je vais essayer ça cette semaine

Si me trompes pas... peut être qu'il parle d'une autre morelia