Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

hurricane

[regius] cristaline

Messages recommandés

bonjour a tous ,

j'ai donc un python regius , elle a un bac d'eau bien sur , mais je voulais savoir , je lui met depuis son arrivée , de la cristaline comme eau ( eau de source ) , est t'il preferable de lui laisser cette eau qui est plus " propre" que celle du robinet , a savoir que la flotte du robinet est ultra calcaire et est imbuvable , est ce que j'ai fait le bon choix de lui donner de l'eau en bouteille plutot que de la laisser patoger dans leau calcairiser ?

merci bcp pour vos reponses :D

Hurricane, apparement, tu habites près de Disney, et là bas, ils mettent ennormément de chlore dans l'eau du robinet à cause .... des Américains (encore eux :twisted: ).

Quand l'eau n'a pas le gout de chlore, ils considèrent qu'elle n'est pas buvable (c'est culturel, nous aussi on a des trucs bizzard hein :wink:). Donc dans toute la zone avoisinante, ils mettent beaucoup de chlore, et je ne sais pas si la méthode d'Oraclaries sera suffisante pour éliminer tout ce chlore ... (Je le sais, car mes grands parents sont dans le coin).

Mais si pour toi l'eau n'est pas buvable, peut être que ton serpent lui s'en accomodera très bien (oui, je ne sais pas si les régius sont culturellement plus proches des Américains ou des Européens :wink: ). Bon, et comme c'est pas toxique pour nous, je vois pas pourquoi ça le serait pour les serpents (même si au gout, nous on aime pas :wink: ).

Salut,

Moi je varie: de l'eau du robinet et eau style cristaline.

Mais pas que de la critaline, c'est pas bon non plus.

Je remplie ma bouteile d'eau du robinet le matin, la laisse se reposer et j'en met le soir.

Chez moi, l'eau est hypercalcaire. Il m'arrive aussi de la faire bouillir et refroidir avant de la donner à mes bêtes.

Voilou

:wink:

Salut, oui tu peux la faire bouillir c'est pas mal et tu laisse reposer un ou deux jours... :D dis nous ce que ça donne

Punaise j'ai de la chance j'habite Grenoble, l'eau est délicieuse ^^

bon alors trop de cristaline c'est pas bon non plus mais pas assez c'est pas bon mdrrrrr c'est chiant ces bebetes la

bon et pi merde je vais faire moitier cristaline moitier eau du robinet et je vais laisser poser ca deux jour et pi ca fera l'affaire ! mdr

bill38 habite grenoble il as bien de la chance car a 20 bornes de la on bois de la javel pure :lol::lol::lol: non j'abuse mais c'est presque ca !!! le pire c'est quand elle chauffe pour le the tu te croirait dans une piscine municipale au moment ou il injecte le chlore !!

Invité Jay59
bonjour a tous ,

j'ai donc un python regius , elle a un bac d'eau bien sur , mais je voulais savoir , je lui met depuis son arrivée , de la cristaline comme eau ( eau de source ) , est t'il preferable de lui laisser cette eau qui est plus " propre" que celle du robinet , a savoir que la flotte du robinet est ultra calcaire et est imbuvable , est ce que j'ai fait le bon choix de lui donner de l'eau en bouteille plutot que de la laisser patoger dans leau calcairiser ?

merci bcp pour vos reponses :D

Attention à ce que tu dis mec!!! :D J'bosse pour la Lyonnaise des eaux et de là à dire que l'eau du robinet est imbuvable, j'trouve que c'est abuser. Le calcaire c'est ni plus ni moin que du calcium donc trés bon pour l'organisme surtout pour les os, pour quelqu'un qui n'utilise pas de produits laitiers un verre d'eau du robinet par jour ne pourra lui faire que du bien. De plus si tu n'aimes pas le goût du chlore et bien fait donc comme notre ami Oraclaries, mets ton eau au fraic dans une carafe et laisse le chlore s'évaporer. Et pour terminer cette argumentation, pour les gens qui n'ont toujours pas confiance en l'eau du robinet, sachez qu'une eau en réseau et bien plus contrôlé (par l'institut Pasteur, ou la DDASS par exemple) qu'une eau en bouteille. Et puis comme dit la pub: "Changez d'air, changez d'eau"

:diable: Jay :diable:

Invité Jay59
Nan, mais c'est vrai qu'en Seine et Marne, on a vraiment l'impression de boire l'eau qui viendrait d'une piscine pour vous donner une idée ...

Vigipirate ça vous dit quelque chose??? Les sociétés des eaux ni peuvent rien, elles obéissent aux préfectures qui imposent les consignes de chlore à injecter dans l'eau. Ah!!!! Paranoïa quand tu nous tiens...

Vigipirate ça vous dit quelque chose??? Les sociétés des eaux ni peuvent rien, elles obéissent aux préfectures qui imposent les consignes de chlore à injecter dans l'eau. Ah!!!! Paranoïa quand tu nous tiens...

En même temps, quand on voit ce que fait ton avatar dans les cuves d'eaux potables, on se dit qu'il n'y a jamais assez de chlore :diable:

moi je m'en fou je peux donc dire que l'eau que l'on nous distribue est degue !!!! car on ne depen pas de la lyonnaise mais de la saur !!! au moin comme ca je ne froisse pas jay59 :lol::lol::lol:

Invité Jay59
moi je m'en fou je peux donc dire que l'eau que l'on nous distribue est degue !!!! car on ne depen pas de la lyonnaise mais de la saur !!! au moin comme ca je ne froisse pas jay59 :lol::lol::lol:

Ne t'inquiéte pas tu ne risques pas de me froisser, c'est juste que j'essaie de vous faire prendre concience que l'eau du robinet n'est pas un mauvais produit de consomation, bien au contraire, mais je me rend de plus en plus compte que les gens ont rarement confiance en l'eau potable, et je pense savoir pourquoi, car il s'agit en fait d'un probléme d'éducation car la mageur partie des parents et ça depuis toujours enseigne à leurs enfants consciemment ou inconsciemment qu'il n'est pas bon de boire de cette eau. On retrouve également ce probléme chez les serpents et tous les animaux du même ordre, où les gens en ont peur voir même en sont phobiques parce que depuis leur plus tendre enfance on leurs dit que ce genre d'animaux est trés dangereux, ce qui est dangereux en fait c'est leur igniorence et leur manque d'éducation à leur égard, ce qui à d'ailleur valut le massacre voir même l'extinction de pas mal d'espéce. Les préjugés n'ont aucune place dans ma vie mais si je peux hiniber les votres par mes quelques connaissances, alors j'aurai tout gagné.

PS:Tu as raison Zep 38, la Saur c'est tous des enc.... !!! :D

:diable: Jay59 :diable:

Invité Jay59

En même temps, quand on voit ce que fait ton avatar dans les cuves d'eaux potables, on se dit qu'il n'y a jamais assez de chlore :diable:

C'est pas une cuve d'eau potable Maurice!!! C'est une cuve d'assainissement!!! P'tain si tu confonds les deux j'irai jamais me doucher chez toi... :beurk:

Ben pour en revenir au sujet, moi je donne de l'eau minérale à mon bb PR même si l'eau de mon robinet est très bonne (on la boit chez moi alors...). Car dans l'animalerie de mon coin m'a dit que c'était mieux pour lui alors...

Et quand j'ai pu d'eau minérale car j'oublie d'en achetée, ben il boit de l'eau du robinet comme tout le monde ! Non mais !!! :evil::D

alors jay je te rassure j'ai bu pendant 20 ans de l'eau du robinet qui etais delicieuse ( il ne fallais meme pas me parler de la cristailine ou autre merde pareille !! ) j'ai demenager a 4 km de mon ancien appart et est atteris dans un champs de chlore - calcaire !!!! quand je te dis jay que l'eau est degeulasse a boire c'est pas des chichis de parents soucis de la qualiter " minerale " de l'eau ou des bienfait qu'elle peu apporter , donne moi ton adresse en mp je t'envoie une bouteille de flotte de mon robinet sous isotherme pour rien changer a son gout je te jure elle est a gerber!!!!!

perso je la met meme pas dans le cafer tellement elle est degeu , la premiere semaine j'ai eu des " chiasse " d'enfer a cause de ca je savais pas pourquoi et bah j'ais trouver c'est la flotte qui est TROP controler , a l'epoque mes parents buvais de l'eau du robinet sans jammais avoir le moindre probleme , aujourdhui elle est tellement controler que le moindre mineraux qui ne fait partie des super controle qualité francais hopp il ajoute des produits et du chlore et du ceci et du cela !!! bref ont s'en fou mais tout ca pour dire que si moi je la bois pas je la mettrais pas dans mon terra lol je fait comme ta dis une journée au frigo et moitier moitier avec de l'eau de source !

voila mais sincerement je serais ravis de t'offrir une bouteille d'eau de chez moi pour que tu goute cette splendeur !!!! l'eau chez moi sent meme mauvais ta cas voir mdrrr elle pu le chlore ! kan je sort de la douche en plein été tu sais quand tu est bronzé ? et bah j'ai des taches blanche de calcaire !!! c'est pas abusé franchement !?

arfff alors je f***k l'eau potable du reseau de ma commune lol

! kan je sort de la douche en plein été tu sais quand tu est bronzé ? et bah j'ai des taches blanche de calcaire !!! c'est pas abusé franchement !?

Salut Hurricane,

Tu dois être beau l'été, avec tes taches blanche sur ta peau bronzé, tu dois faire léopard :D

Ca donne un genre sympa pour séduire les filles :D

A+

:wink:

Invité Jay59
alors jay je te rassure j'ai bu pendant 20 ans de l'eau du robinet qui etais delicieuse ( il ne fallais meme pas me parler de la cristailine ou autre merde pareille !! ) j'ai demenager a 4 km de mon ancien appart et est atteris dans un champs de chlore - calcaire !!!! quand je te dis jay que l'eau est degeulasse a boire c'est pas des chichis de parents soucis de la qualiter " minerale " de l'eau ou des bienfait qu'elle peu apporter , donne moi ton adresse en mp je t'envoie une bouteille de flotte de mon robinet sous isotherme pour rien changer a son gout je te jure elle est a gerber!!!!!

perso je la met meme pas dans le cafer tellement elle est degeu , la premiere semaine j'ai eu des " chiasse " d'enfer a cause de ca je savais pas pourquoi et bah j'ais trouver c'est la flotte qui est TROP controler , a l'epoque mes parents buvais de l'eau du robinet sans jammais avoir le moindre probleme , aujourdhui elle est tellement controler que le moindre mineraux qui ne fait partie des super controle qualité francais hopp il ajoute des produits et du chlore et du ceci et du cela !!! bref ont s'en fou mais tout ca pour dire que si moi je la bois pas je la mettrais pas dans mon terra lol je fait comme ta dis une journée au frigo et moitier moitier avec de l'eau de source !

voila mais sincerement je serais ravis de t'offrir une bouteille d'eau de chez moi pour que tu goute cette splendeur !!!! l'eau chez moi sent meme mauvais ta cas voir mdrrr elle pu le chlore ! kan je sort de la douche en plein été tu sais quand tu est bronzé ? et bah j'ai des taches blanche de calcaire !!! c'est pas abusé franchement !?

Ok j'te crois :D , il ne te reste plus qu'à convaincre ta commune d'adhérer à la lyonnaise des eaux. :up:

Invité Jay59

Ok j'te crois :D , il ne te reste plus qu'à convaincre ta commune d'adhérer à la lyonnaise des eaux. :up: