Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Bello

[serpent] mon python crache des glaires

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide! Mon python royal à 3ans 1/2 c'est une femelle elle se nourrit très bien, dort en boule, est bien tonique, mue normalement, bref tout irait bien si par période elle ne crachait pas des glaires!

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle n'a aucun autre signe de maladie et que ce n'est pas tout le temps.

Par contre quand ça lui prend on entend de gros raclements dans sa réspiration, ça dure 2 ou 3 semaines et puis plus rien pour un moment...

Si quelqu'un peu m'aider ça serait super car ça m'inquiète forcement!

Merci

Je crois que ce serait bien que tu ailles consulter un vétérinaire, parce que parfois un refroidissement peut avoir pour conséquence d'occasionner des infections qui peuvent entraîner des secrétions. Tu peux toutefois attendre que quelqu'un d'autre infirme ou confirme mon point de vue. Quels sont tes paramètres, chaleurs, humidité...

Bonne chance :wink:

C est un coup de froid,fallait pas la sortir de son terra a tout bouts de champs!

Tu mets un plat d eau tres chaude avec une cuillere de VIX VAPORUB,et tu laisses ca 1/2heure par jours dans le terra jusqu a ce que ca aille mieux.Si ce n est pas trop tard!

Tu dois aussi retirer les glaires qui riques de l étouffer,a l aide d un coton tige.

Invité Jay59

Putain Slip man ton avatar vient de me replonger en enfance lorsque je collectionnais tous les stickers des crados!!! :beurk:

:diable: Jay :diable:

Invité Jay59
Ah!Toi aussi!J avais l album complet mais celui-la je ne l avais pas!

Par contre le tien me rappelle lorse que je suis rentré du taff il y a 1heure!

Pourquoi? C'est toi Batman!!!

Salut Bello,

Ton Python a une bronchite chronique. Si cela revient fréquemment.

Effectivement, enlèves-lui les glaires qu'elle a dans la gueule.

Par contre, moi je fais des inhalations de pastilles de PERUBORE ( boite de 30 comprimés. Tu trouves ça en pharmacie).

Tu fais chauffer de l'eau chaude, tu mets une pastille dedans. Tu mets ça dans un bol et le bol dans une boite en plastique trouée, pour laisser l'odeur s'évaporer. Tu poses la boite dans le terra de ton python.

Tu lui laisses une demie-heure.

Tu lui fais ça une fois par jour, jusqu'à guérison complète.

Tu verras, c'est génial comme produit.

Parfois, j'en met dans la pièce de mes serpents histoire de rendre leur atmosphère saine et en prévention.

Essaie et tiens-nous au courant.

Si ça ne va pas mieux dans une semaine, va chez le véto, c'est qu'il lui faut des antibiotiques.

A bientôt

Amicalement

:wink:

Ah!Toi aussi!J avais l album complet mais celui-la je ne l avais pas!

Par contre le tien me rappelle lorse que je suis rentré du taff il y a 1heure!

Pourquoi? C'est toi Batman!!!

tu savais pas?

Salut Bello,

Ton Python a une bronchite chronique. Si cela revient fréquemment.

Effectivement, enlèves-lui les glaires qu'elle a dans la gueule.

Par contre, moi je fais des inhalations de pastilles de PERUBORE ( boite de 30 comprimés. Tu trouves ça en pharmacie).

Tu fais chauffer de l'eau chaude, tu mets une pastille dedans. Tu mets ça dans un bol et le bol dans une boite en plastique trouée, pour laisser l'odeur s'évaporer. Tu poses la boite dans le terra de ton python.

Tu lui laisses une demie-heure.

Tu lui fais ça une fois par jour, jusqu'à guérison complète.

Tu verras, c'est génial comme produit.

Hello chance

merci du conseil mais déja essayé, les antibio aussi et elle a pas de glaires coincé dans sa geule... franchement je sais vraiment plus quoi faire ????

si t'as une autre idée hésite pas!!!!!!!!!!!

a bientôt

bello

Parfois, j'en met dans la pièce de mes serpents histoire de rendre leur atmosphère saine et en prévention.

Essaie et tiens-nous au courant.

Si ça ne va pas mieux dans une semaine, va chez le véto, c'est qu'il lui faut des antibiotiques.

A bientôt

Amicalement

:wink: