Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Jay59

hygrométrie?

Messages recommandés

Invité Jay59

Voilà, j'aimerai comprendre, je vous expose mon interrogation. Je me demandais si l'hygrométrie était si importante que ça. En effet je posséde pas mal de Morélia et en 4 ans pas un seul ne m'a fait une fois une mauvaise mue alors que mes niveaux d'humidité sont bien souvent faible surtout l'hiver où ils descendent parfois en dessous de 30% et en été ne dépassent jamais les 60% (car j'utilise des ampoules céramiques), de plus il m'arrive que trop rarement de les pulvériser même en période de mue, et en ce qui concerne les excréments pas une seule fois je n'ai dû faire face à une constipation. Alors ai je tout de même tort de ne pas trop me soucier de l'humidité, ou alors en ce qui concerne les espéces que j'éléve (M Sp Cheyni, M Sp Mc Doweli, M Sp Variegata Irian Jaya, et M Bredli) l'hygrométrie n'a pas tant que ça d'importance. Je vous dit tout cela car lorsque je lit pas mal de vos post à ce sujet, ça a l'air d'être toujours super important. Merci d'avance pour vos réponses.

:diable: Jay :diable:

bah ça fait jamais de male au bete de pulvérisé de temps en temps ça fait un peu plus condition naturel!

mais les bonne mue et les bon caca sont du a une bonne hydratation!le serpent boit bien et tout ira bien!c'est comme les femmes celle qui boivent pas assez d'eau chope de la cellulite! :lol:

les serpents ont beau ne pas être très intelligents, ils ont des comportements qui sont adaptés aux situations qu'ils rencontrent.

Je pense qu'un serpent aura le réflexe de se baigner s' il vit dans un environnement trop sec.

ça devient embêtant s'il n'a pas de bac pour se baigner

C'est comme ça que je vois les choses

Laurent

Salut Jay59,

Pourquoi te poser toutes ces questions si tout va bien avec tes Morélia :?:

Continue comme tu fais habituellemnt et c'est nickel. :lol:

Tu vaporises de temps en temps, c'est très bon pour le serpent et ça l'humidifie.

Il n'y a rien à redire sur ta façon de les maintenir, elle est impeccable :-D

Bonne continuation à toi.

Amicalement

:wink: