Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

titegrenouille13

[xenopus laevis] dans un 60 l avec poissons?

Messages recommandés

bonjour,

je suis toute nouvelle ici et j'aurais voulu un renseignement avant d'acheter n'importe quoi:

j'ai un aquarium de 60 litres avec un banc de corrydoras

puis je y rajouter 2 ou 3 grenouilles xenopus laevis?

j'ai lu qu'elles craignaient le courant, mais il n'est pas raisonnable d'enlever le filtre alors si il y a des cachettes et des endroits sans courant est bien pour elles?

merci de vos conseils

Normalement ca ne devrait pas trop poser de problemes par contre sache que ces grenouilles grandissent beaucup et sont capables de manger de petits poissons (tels neons ou guppys)

Tes crydoras n'ont rien a craindre je pense

salut et bienvenue a toi

si tu mes des xenopus laevis avec des corydoras ne mets pas de buleurs ,il ne faut pas qu'il y est trop de courant,fait attention a la temperature entre 18 et 24° (mes xenopus sont a 16° l'hiver et 24° l'ete)

et fait attention au poisson :wink: :groaor:

Enlèves le bulleur... Tes corydoras n'en mourreront pas... Mais effectivement il se peut que certains "disparaissent" de temps à autres... Les Xénopes ne sont elles pas des prédateurs après tout ?

Moi ma femelle cynops se tape un guppy de temps en temps mais telle est la nature des amphibiens... :roll: et puis les guppys se reproduisent très bien...

salut tu peut laisser un coin ouvert t'en quelle son petite mais une fois grosse nbe laisse rien ouvert car si elle voi n'importe quoi au dessus elle hesite pas a sauté en tout cas c mon cas (mais pas conseillé de laisser ouvert au xenope mais pour les BB normalement pas de danger a par si ton aqua na pas de petite bordure en haut et si il est rempli a rabord voila) pour tes coridoras fait attention kan mm car adulte elle nesite pas a mangé nimporte quoi :? mais ce sont de trés beau crapaud :-D voila a+

a mon avis, elles gouteront un corydoras mais pas plus, en effet, ce sont des poissons avec des plaques osseuses et des qu'ils sont attaqués, ils se raisissent, les extrémité des nageoires deveinnent alors de petite épines ...

Fait attention malheureuse !!! mes Xenopus Laevi m'on avaler un corydoras albinos mâle la semaine dernière. Le corydoras mâle est bcp plus petit que la femelle donc attention quand tes Xenopus vont grandir un peu