Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

alexanarchiste

probleme gecko anorexique

Messages recommandés

voila j'ai un probleme avec un des mes gecko leopard. ils sont par trois et il y en a un qui n'était deja pas gros et qui n'a pas mangé et je ne m'en été pas rendu compte. je l'ai vu vraiment tres maigre. tout de suite isolé j'ai essayé de le nourrire il a rien prix. je l'ai forcé en lui ouvrant le gueule et en lui enfournant des morceau de vers de farine qu'elle recrachée une fois sur 2. maintenan qu'elle a compris elle serre la gueule et je ne peux plus l'ouvrir!

qu'est ce que je peux faire?

merci c'est assez urgent

a+

alex

Bon,j'te donne un truc.tu mets le soluté dans une seringue en plastique et en guise de sonde,tu demandes à un véto ou dans une pharmacie qui fait les produits pour animaux une sonde à trayons pour vaches:c'est en métal,et percé sur le côté,aucun risque de blesser l'animal avec ça. :wink: .T'en as pour 8 euros environ.

Moi, j'ai un gecko leopard qui a fait la meme chose quand je l'ai mis avec d'autre un peu plus grand que lui .Alors je l'ai isolé dans un terra à part et il s'est remis a manger le lendemain.C'était qu'il était stressé par l'autre qui le dominé donc toi si tu peut l'isoler ,peut etre qu'il se remetra à se nourrir.a+ :-D

Invité denis35

salut!

ça fait combien de temps qu'il a pas mangé ton gécko? quel age a t'il? et quel poids fait il?

il arrive que quelques uns de mes geckos ne mangent pas pendant quelques jours, ils se régulent! la ou ça devient inquiétant c'est quand ils perdent du poids! fait il ses selles normalement?

Et surtout est ce qu'il a des cachettes suffisament nombreuses? Le stress est souvent une des causes de l'anorexie si on peut dire ca chez un lezard. J'avais le meme probleme avec un dragon d'eau il y a quelques années et ca venait de la. J'ai rajouté des cachettes, mis le terrarium dans un endroit moins frequenté et c'est reparti au bout de quelques jours.

Autre cause non evoquée, qouique improbable ici parce que tu a un trio: la chaleur, trop ou pas assez...

Bref les causes peuvent etre multiples.

Le mieux c'est de l'isoler et de ne pas le stresser.

merci de vos reponses mais vous remontez un poste qui a 1 an!

depuis le gecko est mort :cry: je l'ai nourrit a la main avec de la nourriture liquide, je l'ai vermifugé ect, j'ai tout fait mais il n'a jamais remangé!

va savoir ce qu'il avait

a+

alex