Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ben

Enclos a tortue

Messages recommandés

Voilà mon enclos à tortue fait sur le balcon de mon appart. C'est pour des juvéniles, donc assez grand pour l'instant, en attendant le parc de 15 hectares :D

Je met aussi quelques photos pour montrer comment j'ai fais : une couche de billes d'argile pour le drainage de l'eau, une bache perméable, et le terreau, gazon et plantes.

post-3-1359250791,2886.jpg

post-3-1359250791,3191.jpg

post-3-1359250791,3488.jpg

post-3-1359250791,368.jpg

Lien Ă  poster
Invité Cando'Miam

lol Ben !

juste un petit conseil : pense Ă  fermer l'avant de ton "parc" car un chat, une pie ou un corbeau aura vite fait de te piquer une de tes ch'tites tortues !!! :evil:

Lien Ă  poster

Il y a bien évidement un grillage pour le fermer; il n'était pas encore posé quand j'ai pris les photos. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai mis tout ce grillage, parce que l'année dernière, un chat, une pie, ou pire : un être humain, m'a dérobé une testudo graeca :x:cry:

En effet, il y a beaucoup de chats et de pies dans le parc en face de mon balcon (pas de corback :lol: ), donc cette fois, j'ai pris mes précautions... Contre les hommes, je pensais electrifier la rambarde de mon balcon :twisted::twisted::twisted:

Lien Ă  poster

Il y a toujours eu un grillage. Là, ce sont les photos que j'ai prise pendant que le confectionnais. J'ai mis le grillage aprés pour ne pas être géné pour la mise en place du terreau et des plantes.

Lien Ă  poster

Merci ;):-D

pour le vent, oui, il y a une grande haie de 'tuya' de 5-6m de haut pas loin... enfin y'a pas ou peu de vent, ca va. Mais il a pas servi longtemps cette année, elles sont déjà rentrées :(

Lien Ă  poster
Invité robert.polo

des tortues de terre avec du terreau........

pkoi t'embeter de la terre bien tassé comme dans la nature faut pas inventer le monde......avec du terreau si un tortue se retourne elle est foutue fait le test tu verras si au bout de 5 mn elle s'est pas redressée...moi j'en ai perdu 2 l'an dernier je referais pas la meme connerie..........une bb tortue morte sur le dos c'est pas rigolo

enfin c'est toi ki voi

Lien Ă  poster
Invité LaCoSnAkE

JE SUIS MARSEILLAIS :!: PAS NICOIS :!: :lol:

Mais en fait j'avais envie de revoir l'install de Ben et ça a pas marché... alors je le dis :P

:wink:

Lien Ă  poster

-moi aussi sa m'interese parseque mon oncle vas me doner des tortue alor je voulais voir l'enclos et puis sa marche pas alor je le dis comme lacostanice et puis si je veu le dire je le dis!!!!!!!!!

-BEN nous as dit de signaler des qu'il ya un blem alor on le fais :!:

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...