Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bloodnono

TRES Urgent s'il vous plait besion d un conseil averti

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila , j ai remarquer que ma femelle physi avait un doigt qui etait relevé depuis 1 ou 2 jours , sans trop y pretter attention , et en regardant de plus pres ce soir lorsqu elle était moins agitée , j ai remarqué que sa main était un peu gonflé et qu il y avait comme un garrot très serré autour de son doigt

Je suppose un bout de mue qui s est mal décollé !

Je voudrais savoir si en lui faisant faire prendre des bains chauds demain ( pas mal de fois ) je pourrait sauver son doigt ....

jusqu a quelle T°C a votre avis je peu lui faire faire trempette et combien de temps de suite ???

merci de vos conseils éclairés

cordialement

si le doigt est noirci,c'est foutu,il est déjà nécrosé,il faut donc songer à faire pratiquer une amputation par un vétérinaire,avant que ça ne se gangrène...

dans le cas contraire,un bain de 30 minutes au moins,additionné d'un ou deux sachets d'infusion de camomille,à 30-33°C ,devrait ramollir assez l'exuvie pour que tu puisses virer ce garrot avec une pince,voire à la main.

j'ai ce genre de soucis et sa patte était quelque peu gonflé et grisâtre, en utilisant la même technique que thorrsamri le problème a disparue assez rapidement mais surtout surveille bien que son doigt ne noirci pas