Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

alexisre

pour bien debuter, besoin d'infos

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais avoir une liste (le plus detaillé possible) de tout le materiel necessaire pour maintenir une elaphe gutt dans les meilleurs conditions, a savoir qu'elle devrait avoir aproximativement 8/10 mois quand je l'aurais. Pour le terra je pensais a un exo-terra mais quel serait la taille la mieux approprié 30*30*30 ou 45*45*45 ou 60*45*45 ou 60*45*60 sachant qu il ne falait pas mettre un jeune dans un terra trop grand, je pensais a un 30*30*30 pour commencer tant qu il est jeune (d'ailleur pendant combien de temps) et que je pourrais par la suite lui fabriquer un terra ou je le metterez quand il serat adulte

pour le reste du materiel, j'ai lu sur different post qu il me falait deux cachette(une point chaud et une point froid), un recipient d'eau (mais ou le metre coté chaud ou froid) de quoi chauffé le point chaud (cable ou plaque mais quel puissance) et je supose un thermometre point chaud et froid et un hydrometre (comment obtenir l'hydrometrie suffisante), et bien sur deco (branche, feuillage) et le substrat ( j'ai lu papier journal, sopalin, lino ou produit achetez)

voila ca doit etre a peu pres tout, merci d'avance a ce qui me repondrons, y a peut etre des questions qui vous paraiterons bétes mais au moin je serait sur de ne pas me planter

@+

Terrarium: 60x45x45

Substrat: copeaux de hêtre

Chauffage: cordon chauffant protégé ou mis sous le terrarium couplé à un thermostat.

Hygrométrie: mettre la gamelle d'eau au point chaud pour une bonne évaporation

Décoration: libre choix a ton imagination tant que les décorations sont saines :D

Le côté chaud a droite ou a gauche a toi de voir :D

Aussi au moins 2 cachettes

Des branches ou quelques chose comme ça pour qu'elle puisse s'agriper

En terrarium je te conseille de le faire toi même ça reviendra BEAUCOUP moins cher.

bonjour a tous

je voudrais avoir une liste (le plus detaillé possible) de tout le materiel necessaire pour maintenir une elaphe gutt dans les meilleurs conditions, a savoir qu'elle devrait avoir aproximativement 8/10 mois quand je l'aurais. Pour le terra je pensais a un exo-terra mais quel serait la taille la mieux approprié 30*30*30 ou 45*45*45 ou 60*45*45 ou 60*45*60 sachant qu il ne falait pas mettre un jeune dans un terra trop grand, je pensais a un 30*30*30 pour commencer tant qu il est jeune (d'ailleur pendant combien de temps) et que je pourrais par la suite lui fabriquer un terra ou je le metterez quand il serat adulte

pour le reste du materiel, j'ai lu sur different post qu il me falait deux cachette(une point chaud et une point froid), un recipient d'eau (mais ou le metre coté chaud ou froid) de quoi chauffé le point chaud (cable ou plaque mais quel puissance) et je supose un thermometre point chaud et froid et un hydrometre (comment obtenir l'hydrometrie suffisante), et bien sur deco (branche, feuillage) et le substrat ( j'ai lu papier journal, sopalin, lino ou produit achetez)

voila ca doit etre a peu pres tout, merci d'avance a ce qui me repondrons, y a peut etre des questions qui vous paraiterons bétes mais au moin je serait sur de ne pas me planter

@+

Ya un post-it dans la section serpent "le b a -ba du bien debuter l'elevage des serpents"

Je suis blasé quand je vois encore et encore des messages comme ça...

@+

tom

bonjour a tous,

merci pour vos debut de reponses,

Oraclaries, j'ai fais de nombreuses recherche sur le forum, mais sans te navrer un peu plus peut tu comprendre que des fois vos mieux reposer certainne question plutot que de mal interpreter ce que l'on a pu lire et faire des connerie par la suite, regarde juste pour la taille du terra, j'ai lu a plusieure reprise qu il ne fallait pas que le terra soit trops grand pour une jeune elaphe mais Guitou_34 me conseil un terra de 60*45*45 (ca na rien contre toi Guitou_34).

quitte a en énerver certain je preferais fair mon post pour etre sur de ne pas me planter et que mon future pensionnaire soit le mieux possible et pour ceux que ca enerve, ne repondais pas quand aux autre merci d'avance

@+