Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

darth-maul

repro guttata

Messages recommandés

bonjour

j ai deux male et une femelle ( tous en age et en forme de se reproduire ) dans un meme terra

il y a 2 semaine un des males s est accoupplé avec la femelle

depuis 2-3 jours , les deux males sont vraiment " exités " ; ils se coursent , sont tres actifs dans le terra mais ont l air de se desinterressés le la femelle

elle est passive et ne bouge pas

que dois je faire ? les laisser comme ça ? attendre une eventuelle mue de preponte de la femelle ?? ( elle refuse de se nourrir meme de petite proie )

bonjour

j ai deux male et une femelle ( tous en age et en forme de se reproduire ) dans un meme terra

il y a 2 semaine un des males s est accoupplé avec la femelle

depuis 2-3 jours , les deux males sont vraiment " exités " ; ils se coursent , sont tres actifs dans le terra mais ont l air de se desinterressés le la femelle

elle est passive et ne bouge pas

que dois je faire ? les laisser comme ça ? attendre une eventuelle mue de preponte de la femelle ?? ( elle refuse de se nourrir meme de petite proie )

Salut,

Tu as le temps de mettre un pondoir.

Si ça fait 2 semaines qu'il y a eu accouplement, tu as encore 6 semaines à attendre avant la ponte. Gestation de 2 mois chez la guttata.

Par contre, enlèves les mâles, ça va les calmer de ne plus être avec la femelle. En plus, ca doit déranger ta femelle.

C'est normal qu'elle ne veuille pas manger, si elle est pleine. Ca arrive chez certaines femelles. Elles ne mangent pas pendant 2 mois.

Es-tu sûr d'avoir 2 mâles :?:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Amicalement

:wink:

en général, la ponte est précédée du période d'activité importante de la femelle qui cherche le lieu de ponte qui lui convient

Quand la femelle parcours le terra de long en large à longueur de journée, il est important de lui fournir un pondoir

Laurent

en général, la ponte est précédée du période d'activité importante de la femelle qui cherche le lieu de ponte qui lui convient

Quand la femelle parcours le terra de long en large à longueur de journée, il est important de lui fournir un pondoir

Laurent

de meme qu'il est préférable de retirer le point d'eau pour eviter qu'elle y fasse ses oeufs

il faut laisser un point d'eau très réduit pour que la femelle puisse boire mais ne puisse pas aller pondre dedans (ce qu'elle peut avoir tendance à faire si elle ne trouve pas de site de ponte suffisament humide)

Laurent

Le serpent peut aussi boire par des petites pulvérisations d'eau que l'on fait dans son terra de ponte.

Avec un tout petit ramequin en +, ça suffit amplement.

Voilou,

si tu asrepéré la mue de "pres ponte" tu doit savoir un peut pres la perriode ou ton serpent va pondre, donc retirer le point d'eau pendant 2 semaines ne va pas tuer ta bete ....

Salut darth-maul,

Oui je suis sûre que la gestation est de deux mois après l'acouplement.

Après, il y a la mue de pré-ponte et elle fait ses oeufs de 10 à 14 jours après.

C'est juste après sa mue de préponte que tu mets le pondoir et que tu enlèves son bac d'eau pour en mettre un tout petit à la place.

Environ 3 semaines avant sa ponte, elle va moins bouger et se mettre un peu sur le côté car ses oeufs vont la gêner, elle peut aussi se lover pour bien caler son corps.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Voilou

J'ai fait un petit tableau exel sur mon site en bas de la page repro qui permet d'avoir des dates approximatives de ponte et d'éclosions.

Testez le s' il peut vous aidez !!.

Nathalie Fradet

:D

Chez moi, le mâle (13 au 27 janvier ) avec mes EGG F, après une semaine de cohabitation, elles ont refuser de manger. Ma snow à muer il y a exactement 10 jours et elle vient de finir de pondre.... (17h-->21h) :-D

Dans mon terra 2 gands bols d'eau, et 2 pondoirs COUVERTS, un au point chaud et un au point froid.. depuis sa mue de préponte. je pense que c'est plus important que les pondoirs soient couverts que d'enlever les bols d'eau. :wink:

Amicalement

Clem

Salut apophis,

Il y a eu un mois et 3 semaines de gestation?

Tu avais combien en température dans ton terra?

En tout cas félicitations si ta ponte c'est bien passé.

Tiens-nous au courant.

Tu as des photos des oeufs?

A bientôt