Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ludo78

prix

Messages recommandés

bonjour es que quelqu un qui est déja allé a hamm pourrai me dire a quel prix il aurai vue les morélia viridis jaune juv

je voudrai environ un orde de prix. comme celui de la photo

si quelqu un peu me dire

merci

post-6927-1359251514,5768_thumb.jpg

Invité boomslang

pour l'ordre de prix je confirme tu en trouves un bon nombre entre 300€ et 480€ selon la localité,la provenance et l'eleveur

pour ce qui est des bêtes malades ou en mauvaise santé, les juveniles sont presque à coup sur, des nc donc peu de chances de probleme

par contre, fais tres attention lors du transport, ce sont des bêtes tres fragiles aux écarts de temperatures...donc boite chauffée obligatoire

pour ce qui est de la couleur, jaune ou rouge...ils deviennent de toute façon...verts...selon les localités biensur!

Invité boomslang

non, pas de différence de prix entre rouges et jaunes...

mais des differences de prix entres localités qui peuvent être rouges ou jaunes

par exemple, il y a plus de viridis sorong ou aru qui sont jaunes et plus de biacs qui sont rouges,par contre, je n'en sais rien pour ce qui est des autres localités

de toutes façon, il n'y aura pas de réelle difference de prix entre les localités basiques aru/biac/sorong

Voici une photo qui illustre parfaitement la coloration des juvénils selon leur localité :

img04476aw.th.jpg

Déjà il n'y a que du rouge en juvénil pour les biak (d'après le bouquin), il existe uniquement 2 localité présentant des pattern rouges et des pattern jaunes, Aru dont la plupart sont jaunes et très rarement rouge, et karubaga (aussi appelé wamena), qui présente les 2 pattern de maniere apparement equiprobable.

Alors pour voir par rapport au bouquin le viridis que tu présente se rapproche de 2 pattern, n°1 et n°10, par contre le n°10 correspond à la localité cape york, extrèmement rare en terra puisqu'appartenant au sol australien dont l'export d'animaux sauvage n'est plus autorisé il me semble, donc celui que tu présente est le pattern n01, un aru.

Source : "The Green Tree Python and Emerald Tree Boa - Care, Breeding and Natural History - " de Ron Kivit et Stephen Wiseman en collaboration avec Andreas Kirschner, c'est un bouquin très complet sur morelia viridis et corallus canninus.

alors sa vaut le coup d allé a hamm pour m en achété un ou pas

parce que il y en a un a vendre a la ferme tropicale a 495 euro

je sai plu quoi faire que me conseillé vous

Ben ça dépend, si le voyage te coute 100 € et que tu en trouve la-bas a 300 c'est pas mal, attention au déplacement des juv car le stress peut être particulièrement dangereux pour cette espèce, mais si le voyage coute + de 100 € (et que tu y vas uniquement pour un juv viridis) ben ça vaut plus tellement le coup.

Après si ç'est du nc que tu as la bas, c'est peut être mieux d'aller a hamm ^^ pcke a la ferme trop c'est du farming

si tu veux juste un juvénil Morelia viridis jaune sans te compliquer la vie, je pense que le mieu est d'attendre les prochaines naissances en france, donc va prendre des renseignements auprès des éleveurs qui attendent une ponte ou qui en ont. Tu trouvera surrement un prix correct (350€ je pense mais ça dépond des éleveurs).