Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tropicain

Problème avec mon python

Messages recommandés

Salut!

Un de mes python olive a un problème. Je compte l'emmener chez le véto. Peut-être pourriez-vous déjà me donner une indication quant au problème rencontré. Il garde parfois la bouche semi-ouverte et il émet parfois un "soufflement" bizarre comme si il avait les poumons gorgés d'eau... Pourtant il a encore mangé correctement. Quelqu'un a-t-il déjà vécu pareil cas?

1) Je l'ai décris du mieux que j'ai pu. Pas d'autre symptôme.

2) Comme je l'ai dit, il a mangé. Il ne semble pas apathique. Il a un peu moins de trois ans et mesure 1m50.

3) Pour le moment, pas la peine il est en boule en train de se chauffer.

J'en posterai une dès qu'elle démontre l'tat qui m'inquiète.

4) Son terra: 1m20*50*70. T° point chaud: 32 T° point froid: 27°. 24° pendant la nuit. 50% d'humidité, 60 quand j'asperge (1x par jour). Substrat: copeaux Zoo Med. Oui pour les cachettes mais pas stressé. Et oui pour un grand bac d'eau où il passe le plus clair de son temps.

Ça ressemble au problème que vit celui qui a fait le post sur le serpent qui crache des glaires... :? Tu peux toujours aller voir, Chance a fait une réponse qui pourrait probablement t'aider s'il s'agit de la même chose. C'est très intéressant, tu peux aller voir. :wink:

Invité Jay59

Commence déjà par regarder si ses cloisons nasales sont obstruées, il pourrait s'agir tout simplement d'un rhume, il arrive souvent que le liquide qui coule de ses narines durcit si l'air est chaud et sec. Les narrines étant bouchées ton serpent ne peut que ouvrir la gueule pour respirer d'où ses souflement bizzares. Derniére chose, si c'est vraiment cela saches qu'un rhume ne doit pas être pris à la légére et doit être correctement soigné.

:diable: Jay :diable:

Salut,

Effectivement, va voir sur le post du serpent qui crache des glaires. J'y explique pas mal de choses qui peuvent t'intéresser comme le dis zaza.

Si cela ne correspond pas, suis prête à te donner d'autres conseils, dans la mesure où je le peux.

Est-ce qu'il n'y a pas des bouts de mues collées sur le nez de ton python?

Est-ce qu'il prépare une mue?

Quand un serpent prépare une mue, sa peau devient sèche et il a parfois du mal à respirer, un peu comme tu décris.

Tiens-nous au courant, on est là pour t'aider.

Amicalement

:wink:

Un truc bète, exite le bien pour qu'il "souffle" à cause de l'énervement. Ensuite, tu renifles tout de suite ce qu'il souffle, et s'il pue de la guelle, c'est qu'il est malade (pneumopathie surement).

C'est pas super ragoutant, mais si ça peut aider :wink:

Invité boomslang

c'est la chiotte, c'est mioi qui peut te le dire!!

vite chez le veto, augmente tes temperatures, évite de le pulveriser si tu le fais et éventuellement si tu le peux mets lui une lampe éclairante dans son terra (la chaleur est de meilleure qualité qu'une plaque ou qu'un fil) mêlme de tres faible puissance

si tu as un substrat sec ça va si tu as du papier journal et bien mets un annuaire telephonique car il se peut qu'il ait pris froid au sol

je balance des infos tous azimuts car je ne connais pas la configuration de ton terra

mais une chose est sure c'est une affectiondes voies respiratoires voire une pneumopathie

ton serpent peut être pris à temps mais il se peut aussi que ce soit trop tard

ton bestiau a surement pris froid un jour ou bien ce sont tes condition de maintient qui ne vont pas (aerations trop importantes, ventilo, pas assez de chaleur, trop d'eau et trop d'air en même temps..)