Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

titegrenouille13

[grenouilles arboricoles]

Messages recommandés

pouvez vous me conseiller un ou des livres sur les amphibiens et plus particulierement les grenouilles arboricoles mais aussi les autres, expliquant leurs besoins fondamentaux, leur environnement, leur nourriture, comment s'en occuper en capitivite???

merci

ben en fait comme je suis debutante je voudrais etre orientée vers une grenouille active, diurne, pas trop difficile a entretenir, qui puisse vivre a plusieurs, et l'ideal serait de pouvoir faire cohabiter avec un lezard.

dans le forum, j'ai lu que la bombina etait bien pour les debutants, d'ailleurs elle a l'air tres jolie mais au niveau de l'installation de quoi a t'elle besoin? de quelle taille doit etre le terrarium..enfin bref, j'ai tout a apprendre...lol

C'EST POUR CELA QUE JE TE DISAIS DE CHERCHER SUR LE NET... très peu de bouquins te donneront des conseils de maintenance en français par contre il y a des sites avec des fiches.. le sujet des bombina a été maites fois traité sur ce forum, un peu de recherche que diable.. le malange avec des lézards est A EVITER pour les débutant et les grenouilles diurnes ça cour pas les rue... j'en dirais pas plus les forums sont pas des lieux pour se faire macher le travail... :evil:

X

bombina orientalis est maintenant interdite en France sauf détenteurs du certificat de capacité.

Pour débuter,je te conseille Litoria caerulea,Litoria infrafrenata (grosses rainettes australiennes nocturnes,bonnes mangeuses,robustes et pas trop dures à trouver en NC),ou Hyla cinerea (rainette plus petite,du Sud des USA,diurne).

eh le viking! Hyla est pas tout à fait diurne... à 18h tu la vois mais.... :D

pour debuter sans cdc effectivement litoria caerulea et hyla cinerea sont très bien et peu chères mais nocturnes (et crépusculaires), hyla pouvant de plus cohabiter avec des anolis carolinensis, même si ce n'est pas conseillé si tu débutes (par la suite tu pourras te faire une idée.)

sinon en diurne tu as les dendrobates (leucomelas et auratus essentiellement accessibles aux debutants)

l'Agalychnis callidryas est également pas très dure de maintien...

Je ne conseillerais pas Agalychnis callidryas pour débuter, d'une part il faut un grand terra et d'autre part il faut bien gérer les paramétres.

Les Litoria ou Hyla cinerea sont plus adaptés.

Litoria ! (Si tu veux en voir, regarde mon post un peu plus loin)...

Sinon en facile, diurne, petit investissement, actif et dispo partout, y a les xenopes :roll: ! Bon c'est vrai, niveau manipulation c'est moyen :roll: ...

ba il suffit de lui mettre une branche verticale ! Les xenopes aiment bien s'accrocher verticalement sur ce genre de support près de la surface :D ! Mis a part l'eau c'est tout comme :roll::D

ba il suffit de lui mettre une branche verticale ! Les xenopes aiment bien s'accrocher verticalement sur ce genre de support près de la surface :D ! Mis a part l'eau c'est tout comme :roll::D

:lol: