Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ludachris

[serpent] PR: maladie ou mue

Messages recommandés

bonsoir;

j'ai un python regius depuis pas très longtemps et il a mué il y a à peu près 15 jours et il comemece a devenir "gris" mais pas comme d'habitude il est gris autour d'un oeil un peu sur la tete et aussi sur le coup.

voila sa serait cool de me dire qu-est-ce que sa pourrais etre maladie ou une nouvelle mue mais au bout de 15 jours ?

merci :)

avec ce que tu nous dis,cela fait penser a une mue qui n'a pas du bien se passer.Donc les morceaux d'exuvie étant restés sur ton animal aprés sa mue peuvent ensuite paraitre comme des petites plaques grises.

Si c'est cela, un petit bain d'une demi heure dans un bac d'eau tiède, pourrra t'aider à enlever ces petits morceau de mue.

Tu peux aussi faire infuser de la camomille, cela permet d'assouplir la kératine et donc de retirer plus facilement les morceaux de mue

Mais un photos serait beaucoup plus simple pour t'aider. :wink:

salut et merci

mais se n'est pas des morceaux qui son rester car sa mue est parfaite et maintenent ce n'est plus gris sa fait comme si on lui avait mi un peu de farine sur lui mais sa ne part pas quand ji touche alors je me demande bien ce que sa pourrait etre

salut

si ce ne sont pas de morceaux de la mue, je te conseillerai d'aller chez le vétérinaire.

Mais envoie nous d'abord une photo si c'est possible, car ce n'est pas évident de faire une de la tête :lol:

Ciao Snake