Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nabil

[parasites] petite bete blanche dans substra naturel !!!

Messages recommandés

salut j'ai un python regius, je lui est toujours mi du substra

reptibarka.jpg

est mon vendeur ma conseiller de lui en prendre un autre a base naturel, en faite le substra est humide avec un peu de terre donc je lui est acheter est il y a 5min je commence a a mettre tout dans le terra est surprise je trouve plein de petite bete blanche dans la terre est sur l'ecorse de sapin !!! :uzi:

cocochipa.jpgDonc je voudrai savoir si c'est normal mais tant que personne me repond je ne remet pas mon python la dedans donc svp faite vite pour que je sache :oops:

si tu avais mis ta deco oui tu mais dehor 1 ou deux jour pour etre sur car le temps est super ou alors dans ton congelalteur avec un plastique.

aller pas besoins de stresser.

Gx :wink:

Salut nabil,

Tu peux peut-être mettre quelques décos au micro-onde 1mn, ça tue tout.

Le reste de ta déco passes-le à la javel et ton terra aussi. Rince bien tout.

Le bac à eau tu le laves juste avec du produit vaisselle, ça suffira.

Par contre, pour ton substrat, retourne au magasin si tu peux. Montre les bestioles au vendeur et échange-le avec celui que tu prenais avant.

C'est pas normal de vendre un substrat souillé.

S'il est bon commerçant, il te l'échangera.

En attendant, met du papier journal dans ton terra et jette-le régulièrement.

Tiens-nous au courant.

Amicalement

:wink:

merci beaucoup pour vos reponse, j'ai tout sorti du terra, le substra je l'est jeter je vien juste de finir, j'ai laver le bac a eau est sa cachette a l'eau de javel, j'ai bien rincer pendant 5 minute, j'est tout desinfecter le terra avec des produit bio pour terra est je laisse tremper tout les feuilla, branche etc toute la nuit dans l'eau de javel est des demain 8h30 je suis au magasin pour racheter du substra, en faite le substra sa fait au moin 1semaine que je l'est est a mon avis je l'est garder trop longtemps enfermer est a 20° min c'est de ma faute, sa respirer pas plus l'humiditer= petite bete blanche :groaor:

Merci est bonne soiré :trinque:

De toute façon il fallait que je néttoi tout mon terra a fond est j'allai pas garder se substrat la apré avoir fait le ménage car j'avai melanger un peu pour dire de tenir jusqu'a que j'ai le courage de le faire est comme j'ai eu ce probleme j'ai pris mon courage a demain :bravo2:

tout est rentré dans l'ordre, ce matin j'ai été reprendre du substra humide est il n'y avai pas de bete blanche donc entierement de ma faute, je l'sest laisser trop longtemp enfermerest au chaud :yeah:

d'une façon générale, la totalité des substrats sont a passer au micro onde (par substrat, j'exclue le sopalin et autre journaux) ....

pourquoi ??

bien souvent, les emballages sont percés, soit volontairement pour éviter la moisissure interne, soit que ce dernier est légèrement abimé .....

cela devient alors un milieux propice pour la prolifération d'acariens, araignées et autres petites bêtes indésirables .....

donc le micro onde semble un principe de précaution indispensable

salut, c'est bien la premiere fois que j'entend sa, vous cramer les bete au micro onde est ensuite j'imagine que vous passer un coup de lingette désinfectante mais quand meme :beurk: :beurk:

connais tu un autre moyen pour steriliser de facon efficace et economique un produit naturel qui va rester a 35°c pour 80% d'hygrometrie (pour certaines installations) ??

et oui le micro onde est très efficace, il faut le savoir ces tout, je veux intervenir car on a conseillé du papier journal comme substra et je tien a signaler que a cour terme pas de problème, mais a long terme sa risque PK?

le papier journal il ya des écritures et dans cette encre il ya du plomb, pour ce a qui sa dit rien, le plomb et toxik pour l'homme et je vous raconte méme pas pour le pauvre serpent, et pire pour les journaux en couleur. voilà comme quoi rien n'est parfait! :(

mimou

justement non, c'est pour sa que je vous demande conseil ! ! !

Quand j'ai acheter le substra j'ai bien regarder si il y avait pas de trou est j'en est vu aucun, tout ce k'il y a c'est la premiere fois qu'on me dit sa mais sa marche vraimen je vai acheter un vieu micro onde en brocante est voila, le tour est jouer :trinque:

nabil ces pas contre toi mais cette phrase:"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

tu la pas piqué a quelqu'un ou vise versa car ses pas la première fois que je vois cette phrase?

je sais sa na pas de rapport avec le sujet dsl

mimou

le papier journal il ya des écritures et dans cette encre il ya du plomb, pour ce a qui sa dit rien, le plomb et toxik pour l'homme et je vous raconte méme pas pour le pauvre serpent, et pire pour les journaux en couleur. voilà comme quoi rien n'est parfait!

Faudra que tu penses à nous donner les réferences de tes journaux qui contiennent du plomb dans leur encre d'écriture...

Serieusement, il n'y a vraiment aucun risques d'utiliser du papier journal liés au plomb. Les encres sont toutes composées d'un liant filmogène et d'une matière colorante. Les encres à journaux sont generalement constituées à base d'huile minérale...

et ba si ses le cas maintenant temps mieux, mais et tu sur de se que tu avance? (une confirmation) et pour ce alors qui en utilise ne le prennai pas n'inporte tout non plus! car après il ya les personnes qui y on touché ... on a pas a traçabilité du journal non plus!

mimou :wink:

:-D Bonjour,

Je suis d'accord, le plomb ne fait plus partie des colorants utilisés pour l'encre d'imprimerie, mais le papier en tant que tel vieillit rapidement, le papier sulfite (différents modèles) retient toutes les substances, ca joue aussi sur l'hydrométrie.

Personnellement je déconseillerais surtout le papier journal imprimé car l'encre et les colorants ne sont pas "fixés" sur le papier, et les colorants risquent de se transférer sur l'animal ... et les huiles polimérisent... les huiles liquident n'ont peut etre pas d'effets sur les animeaux (nocif; l'effet :D ) mais les huiles introduites ds les colorants ont pour but (entre autre) de secher rapidement--> ajout de siccatif... et ca , c'est nocif... c'est un solvant.

Amicalement, Clem

Salut tout le monde , je vois que certaine personne deconseille si, d'autre déconseille sa, moi tout ce que j'ai a vous dire c'est que je vous conseil du substra comme sa pas de bagare est c'est beaucoup plus joli ou sinon mettai du sopalin est voilou :bouffon: