Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

roxy-baby

que ce soit clair!!! (Pour mon pr)

Messages recommandés

Salut! Depuis pres de 3 jours je fais le tour de ce site a la recherche de réponses à mes questions, mais je ne trouve que des presque réponse vu que chaque personne a un syle différent de terra.....

Moi ce que j'ai c 'est un teera complètement fait de vitre sur les 4 cotés et le fond. Sur le dessus c 'est un grillage en métal. Il mesure 100 pouces de long, 18 pouces de large et 20 pouces de haut. (Ce qui donne à peu près 125/45/50. J'ai une lampe chauffante qui est en haut de ma grille du dessus qui me donne un point chaud de a peu près 30 degrés et j'obtiens 24 degré du point froid. La nuit, je ferme ma lampe chauffante pour obtenir a peu près 24-25 degrés.

Ma question: Cette lampe chauffante n'a rien d'une lampe d'animalerie. Elle n'offre pas d'UVB ou UVA, elle est seulement blanche et elle chauffe.

Est-ce correct??

Pour le substrat, je n'en ai pas pour l'instant car je ne me décide pas. J'aimerais bien mettre du sable pour l'esthetique, mais je sais que c'est dangereux avec les risque d'absorbtion. (je donne des proies vivante et il mange dans son terra) Y'a t'il une sorte de sable à toute épreuve? Sinon le mieux c'est que vous me donniez une ou deux idées claire de substrat. (je veux mentionner que j'habite au Québec donc je ne connais pas les animaleries que j'ai lu sur ce site, donc soyez universel) :wink:

100 pouces=ce ne serait pas 2,50 m plutôt? :D

Ca m'a l'air un peu "frais "niveau chauffage,ton point chaud doit être aux alentours de 32-34°C.

Pour le substrat,hygiéniques,pas chers,d'accord un peu moches mais bon,fonctionnels:tapis gazon (moquette) ou papier journal...

Non j'ai du me tromper..... c'est plus 125/45/50. Pour la temperature je vais raprocher la lampe un peu plus de mon grillage.. elle est suspendue un peu plus haut... je vais essayer de lui donner 32-33.

Mais comme je le demandais.... la sorte de la lampe est-elle correcte?

une lampe chauffante ordinaire blanche?

Le papier journal n'est pas que temporaire? Je peux garder ca a long terme?

Le tapis gazon? c'est bien pour un serpent? je veux dire.... c'est aps dur d'entretien?

il y a une sorte de copeaux de bois qui se vendent dans mes animaleries.... est-ce bien?

je te déconseille le copeau (de hêtre,sans doute),personnellement je trouve ça moins hygiénique que le papier journal ou le tapis gazon,que tu peux effectivement garder à long terme.De plus,le copeau de bois moisit vite en présence d'humidité.

Pour la lampe c'est parfait,le reste aussi... :wink: