Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

roxy-baby

Gécko léopard sans griffes

Messages recommandés

bonjour. J'ai fait l'aquisition d'un gécko léopard agé d'a peu près 8 mois. Il a déja appartenu à qqun qui lui l'avait acheté en animalerie. La personne s'étant rendue compte de l'importance des soins et de la connaissance requise pour élever un lézard, elle a décidé de me le confier.

Donc j'ai remarquer que ma pauvre petite bête n'a pas de griffes, et qu'un ou deux de ses doigts de pieds sont trop court. Je voudrais savoir si c'est dû a une mauvaise manipulation (ce qui d'après moi est le cas) et si c.est pauvre petits pieds vont retrouver leurs griffes et leur apparance naturelle...

Ce que j'ai peur, c'est que les dernieres personnes qui s'en sont occupés aient enlever la mue qui restait au bout des doigt et en ayant aracher ses griffes fragiles.

Donc je ne sais pas si c'est normal ou si ca va repousser. Aidez-moi avant que j'accuse des gens!!

post-7113-1359251514,7885_thumb.jpg

post-7113-1359251514,8103_thumb.jpg

Difficile à dire.cela peut venir d'une maintenance sur un substrat trop abrasif et donc inadapté.Il n'est pas totalement impossible non plus que cela soit dû à une mutation (à force de croiser et recroiser des lignées pour faire des phases... :evil: ).En l'occurence,ça m'étonnerait que les griffes repoussent.L'animal en a certainement de la gêne,mais ce n'est pas dramatique non plus. :wink:

ok merci. En passant, c'est sur du sable qu'il était avant d'arriver chez moi. Je ne sais pas si c'est du sable avec du calcium mais je l'ai enlever pour ne pas avoir des risques d'occlusion...

Si tu dis que c'est pas si pire, ben je vais renoncer à faire un discour a l'ancien propriétaire!

:)

1)non,c'était pour rire :D

2)en effet,ça m'étonnerait que le sable soit responsable de la perte des griffes et du raccourcissement de doigts,ça me semble impossible.Comme tu dis,un souci lors d'une mauvaise mue réglé avec brutalité,ou comme j'avançais,souci d'ordre génétique...

D'accord!!!! Je te remercie de tes réponses

(Je trouve quand même dommage d'apprendre que ses doigt ne se guériront pas :cry: )

Je crois que je vais m'informer en essayant de rester gentille pour savoir si la personne qui l'avait avant a réellement ''tirer'' sur la peau de mue et savoir si c'est ca le problème...... (En espèrant qu'il est né comme ça) :twisted:

sa peut étre comme a dis thorrshamri les géne de l'annimal qui l'aurais mis en cause après je peut pas te dire la photo n'est pas clairement détaillé pour que l'ont voye les détail

Pour moi c'est plus grave que ça!

A mon avis, c'est dû a de mauvaises mue (il ne devait pas y avoir de boite humide avant) des bouts de peau sont restés sur les doigts et ont fait garrot... :?

Ca arrive aux pigeons des viulles qui se prennent les pattes dans les fils qui trainent, oin en voit souvent qui marchent sur des moignons...

:)

Je suis OK avec l'avis de polo,a mon avis c'est le plus plausible,j'ai deja eu ce probleme au doigt d'un paroedura pictus,les eublés ne sont pas spécialement grimpeurs,donc je pense que celui ci pourrat continuer a vivre sans trop de probleme malgré le manque de griffes...