Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sophomax

[serpent] problème egg : régurgitations

Messages recommandés

alors voilà ça fait 2 semaines de suite qu'après leur repas, mes 2 egg régurgitent. Pourtant ils ne sont pas en période de mue, et les conditions du terra sont bonnes.

d'où cela peut-il venir ?

alors voilà ça fait 2 semaines de suite qu'après leur repas, mes 2 egg régurgitent. Pourtant ils ne sont pas en période de mue, et les conditions du terra sont bonnes.

d'où cela peut-il venir ?

Salut,

Ne leur redonne pas à manger tout de suite.

Si elles ont régurgiter, leur tube digestif doit être irrité. Donc, elles vont régurgiter à nouveau.

Est-ce que tu as un couple :?: Ca peut-être la période de reproduction qui fait ça.

Elles ont quel âge tes guttatas?

Tu as combien en température au point chaud et froid?

Les proies que tu leur donnes sont peut-être trop grosses.

Que leur donnes-tu à manger par rapport à leur taille :?:

Essaie d'en dire un peu plus et on pourra t'aider davantage.

A bientôt

Amicalement

:wink:

oui, c'est un couple. ils n'ont pas encore l'age de se reproduire. le male à 16 mois et 70cm, la femelle 7 mois et 42 cm.

je donne au mâle un blanchon 8j + un blanchon 1j par semaine, et 2 blanchons 1j par semaine à la femelle.

ils sont dans le même terra.

température point chaud : entre 28 et 30 °

tempréature point frois : entre 24 et 26 °

hygrométrie : de 50 à 70 %

stress, mauvaise qualité des proies, deformation ou blessure interne, parasites ......

la regurgitation est un des symptomes d'un probleme, et non une maladie a part entiere ....

je pense que ça doit être une mauvaise qualité des proies dans ce cas, parce que quand je les ai achetées (congélées), le temps du trajet elles étaient un peu décongelées...

Salut,

Essaie de les nourrir avec de toutes petites souris tout juste poilées.

Ca changera du raton.

Il y a t'il eu des changements dans leur terra ces derniers temps?

Tiens-nous au courant.

:wink:

qu'elles est décongelés je sais pas si sa a une grande inportance du moment que tu leur a donner le jour même et que les proits ne s'entais pas! mais si tu les a remis a congelé ses pas bon!

fait attension!

bonne chance.

mimou

ben...je les ai recongelées, comme j'en achete une quinzaine à la fois...Les blanchons ne sentaient pas.

et puis, non, il n'y a pas eu de changement dans le terra. Mais je ressaye de les nourrir aujourd'hui.

Elles mangeaient bien avant? elles n'avaient jamais vomie?

Les paramètres de ton terra ont l'air bon, si ce n'est pas le stress, c'est soit un parasite ( protozoaires) ou un problème gastrique.

Dans le premier cas une analyse des selles suivie du traitement parasitaire adapté( souvent flagyl)

Dans le deuxième un traitement antibio (neomycine).

Dans les 2 cas il faut les faire jeûner quelques semaines car les sucs gastriques leurs brullent l'oesophage et provoquent des vomissements, (c'est le chat qui se mort la queue)!!

Nathalie Fradet