Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jojotonic

[axolotls]microvers elevage larves

Messages recommandés

j'ai des larves d'axolotls ecloses depuis une semaines ,nourries de paramecies et de nauplies d'artemia, je viens de me procurer une souche de microvers j'en ai mit un peu dans le bac des larves ,et le reste en elevage,(melange flocon d'avoine levure et un peu d'eau).

au bout de 2 jours des microvers gigotent toujours au fond de l'eau du bac des larves j'aimerai savoir combien de temps ca tient sous l'eau ,

, les larves d'axos adorent les artemias ,mais je ne vois pas tres bien si elles mangent les microvers qui sont plus fin que des nauplies d'artemias mais plus long...

moi ca m'arrangerai de ne les nourrir que de microvers surtout s'ils survivent dans l'eau ,

et la j'ose pas changer l'eau pour ne pas gaspiller les microvers qui sont encore dans le bac, mais si les larves ne les bouffent pas... alors autant les virer et changer l'eau ...

Salut

tu m'as donné de tres bonne idée je voudrais essayer sa :wink:

je voudrais savoir ou on peut acheté des paramecies ? comment les élèvées ? et si tes larves en mangeaient beaucoup ?

et pareil sur les copepodes voila

merci

moi je commande mes souches sur

http://www.aqualiment.com/forum/

pour les paramecies ,(microorganismes)infusoires dur de dire s'ils en mangent ,mais comme ils sont tres petits a la naissances ils doivent bien en grignoter une ou deux...

mais tres vite ils mangent des artemias donc ...on peut ,peut etre , s'en passer

les paramecies et autre infusoires ca se nourri de debris vegetaux en decomposition ,et une goutte de lait...

les copepodes(cyclops) sont plus gros moi j'en peche dans des mares ,sinon elevage de daphnies ....les cyclops sont des petits predateurs donc peuvent s'attaquer a des petits alevins et aux petites daphnies , les daphnies c'est :eau verte (algues en suspension) ou levure de boulanger...certains mettent des daphnies dans le bac avec les oeufs des axos et esperent que les petites daphnies qui naissent nourrissent les larves , mais quand tu as 200 larves a nourrir , laisse tomber...ca suffit pas ,

l'idée c'est d'avoir des proies qui survivent dans l'eau douce (donc qui ne polluent pas )encore faut t'il arriver a un bon rendement dans l'elevage,c'est quand meme plus facile de mettre une cuillere d'artemia dans un litre d'eau et d'attendre 2 j pour avoir une bonne dose ....ca va plus vite et c'est plus sur...

apres quand les larves serons plus grosses , aie!! si elles acceptent les vers de vase congelé c'est cool !!!sinon ca va faire cher le vers de vase vivant............

sinon j'essaie depuis 6 mois ,l'elevage de proies plus grosses: vers aquatiques, tubifex et aselles mais ca demande du boulot et dur d'avoir un bon rendement ,mais en complement de nourriture morte ca fait toujours ca de vitamines vivantes...

je sait pas si ils vont accepter du coeur de boeuf mouliné fin ???quand ils seront un peu plus gros ???

Salut j'ai commander des doses de divers micro insectes sur aqualiment pour mes larves d'axolotl, sais tu en combien de temps on les recois environ?