Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vicky

Help!!!!

Messages recommandés

elle est des un terrarium de 180x120x100cm ac un environnemen tropical (températur,hidro) ac un iguane. le pb c ke je n'arrive pa a la toucher sans la stresser ou qu'elle s'échape du terrarium. alor voulai savoir si il ni avai pa un truc pour y arriver sans la paniquer.

Premiere chose a faire: le mettre dans un terra SANS iguane!

Fais une petite recherche et tu trouveras vite des tonnes de postes qui expliquent pourquoi la cohabitation est néfaste...

pffffffffffff !!!!!!!!!!!!

Un basilic est un lezard plutot craintif, speed donc ca ne se manipule pas ca se REGARDE !!!!!!!!!! :evil:

De plus l'iguane et le basilicétant territoriaux ce n'est pas le top...

Soit tu fait un autre terra ou tu te sépare d'un des deux... :roll:

ton lezard restera toute sa vie speed et pas manipulable, si tu ainsiste, je le plaind :x

la première chose à faire est de séparer des deux lézards et déja ça ira mieux. :exorb:

Ensuite ne t'acharne pas à vouloir absolument le manipuler.

Passe plutôt du temps à l'observer et essaye de le laisser s'approcher de ta main tout seul mais dans tout les cas tu n'en feras pas une petite bète à caliner devant la télé :wink:

idem que les autres.

le basilic est un lezard tres craintif, certain arrive a le manipuler un peu mais la majorité de ces animaux sont tres craintif.

attention a ce qu'il ne s'eclate pas trop le museau sur les vitre et cloison de ton terra.

la taille de ton terra est deja insuffisante pour un individu d'iguane.

surtout en hauteur.

de plus , a l'age adulte , ton iguane va etre beaucoup plus gros que ton basilic et donc ton basilic va surment devenir encore plus craintif si ton iguane devient agressif. (surtout dans un aussi petit terra ) .

donc le mieux pour tes protegés est de les separer.

tout ce qu'on ta dit sont des conseils mais pas a prendre a la legere.

a+ :D

Ce n'est vraiment pas recommandé de mettres plusieurs espèces ensembles, sépare les au plus vite.

En plus il ne doit pas y avoir beaucoup de place pour les 2.

merci pour vau conseil je verai un autre terrarium pour l'iguane, et je n'insiterai pa pour manipuler mon basilic. mon iguane sort souvent de sont terrarium pour ce balader dans la maison. mais si sont terrarium est tro petit vous pouvez me donner la taille ideal? parce que c la plus grande ke j'ai trrouver.

Le mieux pour toi serait, non pas d'en acheter un en animalerie tout fait, mais de t'en commander un sur mesure, il te faudrait plus d'un bon mètre quarante au grand minimun pour ton iguane. Bon, je ne vais pas trop te dire de truc, car je suis dans la même situation que toi en ce qui concerne la taille du terra. La mienne se contente la nuit d'un 100*40*50 :oops: , autant dire qu'elle n'y est que pour dormir et se reposer.. Et je n'en suis pas très fière :?:oops::?:oops::oops: .

Bon courage pour la suite.

Amicalement.

le terra pour ce genre d'animal ca s'achète pas ca se construit... desolé...

et le langage sms pour ce genre de forum ca s'utilise pas ca se bannit.. désolé...

je sais que je doi construire mon terrarium mais se que je demande c'est le mesure pour le faire. celui que j'ai je l'ai construi. mai d'aprè ce que j'ai compri il est trop petit.