Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

2bon

Question d'une débutante

Messages recommandés

depuis peu je me passionne pour les reptiles et j'aurai aimé savoir combien coutait l'entretien d'un Boa(bouffe, copeau, terrarium, etc) ?

A mon avis si tu es débutante,je te conseille très vivement de ne pas commencer par un bôa.....Il y a bien d'autres espèces pour débuter la terrario.

Evidement cela ne s'improvise pas....bien entendu !!!

NOn il est clair que je ne vais pas commencé par un Boa mais c'était pour me renseigner. Quel reptiles est le plus faciles et le moins chère à entretenir pour commencer?

Je te conseil une elaphe gutt, pas trop grande taille, docile,... pour l'entretien sa depend du serpent, une elaphe n'a pas besoin d'un grand terra donc sa ne revien pas énorme, copeau ben sa depend du terra :D enfin voilà...

amicalement anima.

Salut,si tu veux commencer par un serpent.Il y a plusieurs choix.

En voici 3:

Serpent des blés(elaphe guttata guttata):Idéal pour débuter il deviens assez long (1m20 environ) mais a un corp mince.Il sont assez actif,nocturne.

Python royal(Python regius):Un peu moins conseillé car il est réputé pour être stressé et pour jeûner souvent.Il devien environ 1m20 aussi mais il est plus massif.Il est extrèment docile pour la plupart mais il ne sont pas actif,nocturne aussi.

Bci ou Bcc(Boa constrictor constrictor,Boa constrictor Imperator):Facile a garder en captivité aussi,il peut devenir 2m à 5m...dépendant de la lignée.il est moins conseillé à cause de sa taille mais il sont tous docile,autant que le python regius.(perso je prendrais celui-ci :-D )

Si tu veux commencer par un lézard:

Dragon d'eau chinois et/ou australien : Quand même assez facile a maintenir,ils on une bonne taille,70cm a 1m.

Dragon Barbue et Uromastyx : Idéal pour debuter,ils sont extrèmement repandu en captivité.Il peuvent mesurer jusq60 cm pour le dragon barbue et 70cm pour l'Uromastyx.

8) Francisco 8)

dis nous de combien d'argent tu dispose pour l'achat de ta bete et du materiel qui va avec et on pourra te dire ce que tu peut avoir

ps: moi j'ai commencé avec un couple de boa et je n'ai eu aucun probleme :wink:

Bci ou Bcc(Boa constrictor constrictor,Boa constrictor Imperator):Facile a garder en captivité aussi,il peut devenir 2m à 5m...dépendant de la lignée.il est moins conseillé à cause de sa taille mais il sont tous docile,autant que le python regius.(perso je prendrais celui-ci :-D )

le jour ou tu verras un boa de 5m ailleur que dans un film tu m'appel

un boa c'est maximum 3m :roll:

Si tu veux commencer par un lézard:

Dragon d'eau chinois et/ou australien : Quand même assez facile a maintenir,ils on une bonne taille,70cm a 1m.

Le physignatus coccinccinus mâle tape plus dans 1mètre / 1 mètre 20, et question bouffe c'est un monstre. De plus il s'agit d'un arboricole vivant dans des zones tropicale humide, donc 28/30°c de jour et 80% d'hygro dans un terra d'au moins 100*80*150, pas evident avec un petit budget.

En lézards il y a pogona vitticeps (agame barbu) et eublepharis macularius (gecko léopard).

Niveau serpent on peut ajouter les lampropeltis, suivant l'espèce ils sont +/- simple d'elevage.

Je tiens simplement à te dire c'est que maintenir un reptiles n'est pas une chosequi coute peu, les serpent coutent moins cher car ils mangent moins souvent, mais ça demande un entretien, une constante surveillance surtout au niveau de ce que j'appelle les données climatiques (T°c et hygro) une propeté impecable du terra. ce sont des animaux qui demande beaucoup de soins de notre part, ne le prend pas à la legère.

++

Ca fait 320 Euros, ce qui est assez je pense :wink:

Pour la bouffe, c'est une souris adulte par semaine (quand il sera adulte), alors le prix va dépendre pour beaucoup de comment tu te fournis en souris, mais ça va pas chercher bien loin :wink:

Le moins chère, c'est encore d'en élever, mais par contre, ça pue les souris, t'es prévenu :D

Le substrat là encore, ça dépend de ce que tu utilises et de la marque que tu achètes (un peu de la taille du terra aussi :wink: ).

J'ai un terra de 60 cm x 45 cm, et j'achète de petits sacs (petits donc plus chères :wink:) de copeaux pour reptiles à 5€60 (même pas 2 francs suisses). Je mets à peine la moitié du sac, et la litière est à changer tout les mois ou tout les deux mois, donc bon, j'en est pour 10 francs suisses par an maxi :wink:

Pour un Boa constricor, il faut un terra un peu plus grand, mais je pense vraiment pas que ça va te couter les yeux de la tête. Pour des raisons d'hygiène, il y'a pas mal de personnes qui mettent du papier journal, c'est gratos, mais je trouve ça moche perso :wink:

Pour l'électricité, alors là encore, ça dépend de la taille de ton terrarium et de son type. Je te conseil un terra en bois, ça conserve mieux la chaleur qu'un terra tout en verre :wink: En France, on s'en tape un peu, mais apparement l'électricité coute assez chère à l'étranger donc renseigne toi :wink:

En fait, ce qui coute vraiment chère, c'est pas vraiment l'animal, mais le matériel. Et là, c'est tellement varaible en fonction de la taille, de la marque, du magasin ect ... que je vois pas comment te renseigner :wink:

un physi de 90cm c'est déja ennorme mais 1m 1m20 c'est un reccord absolut :roll: , un male fait 70cm et peut atteindre 80cm...

c'est simple pour débuter sauf qu'il faut un grand terra, et niveau bouffec'est pas "un monstre" :roll:

réfléchit avant de dire des choses :exorb:

J'ai vu un peu grand avec 1m20, je l'avoue, mais question bouffe, adulte il va cosommer plus qu'un eublepharis ou qu'un pogona, il reste loin d'un caméléon, mais relativement il va consommer, ne serait ce que compte tenu de sa taille. mais il faut surtout voir que pour un physi faut compter des depenses pour le terra.

Je modererais plus mais propos dorenavant.

++

ok merci pour tout ces conseil, je vais regarder se qui est leplus approprié à mon milieu et je vous redit pour savoir votre avis

demare par un egg ou lampro c'est pas dur!

Quand je débutai je voulais aussi un serpent de 2m car c'est beau, ca imprssionne... mais aprés une certaine expériance on s'en fou de l'effet de son animal sur les gens (j'ai maintenu des tamnos et ca n'impressionne pas lol)

ou en lezard pogo, uro, chlamy me parrait bien et physi mais il faut un terra assez costaud; 140*70*.150 je pense . pour la bouffe je trouve que ce n'est pas si vorace q'un pogo, pogona du93 et moi, avons des pogos et juvénile on pourra te dire quec'est une ruine (lui en moyenne 10crickets CHACUNS par jours, soit 90€par mois et moi 40grillons par jours et 3crikets soit (100€ par mois)

Tu dois aussi tenir compte du fait que si tu prends un juvénil, c'est certain que le terra, plus petit, ne te coûtera pas très cher, mais qu'une fois qu'il aura atteint une certaine taille, tu devras te procurer un terra définitif, plus grand. À moins que tu commences directement avec un gros terra, alors il faut prévoir plus de cachettes pour que le serpent ne se sentent pas trop vulnérable. Nous avons acheté l'équipement il n'y a pas très longtemps, et selon nos calculs, il nous en a coûté environ 400 $ Canadien (ou un peu plus) avec le serpent; et ce, malgré le fait que nous n'avons pas acheté les cachettes en animalerie, ni la branche ni le bassin sinon ça nous aurait côuté un bon 100 à 150 de plus. De plus, nous avons fabriqué notre terra... :wink:

Mais prendre soin d'un serpent c'est encore mieux que ce que l'on pensait. Nous pensons attendre un an et en acheter d'autres. :wink:

le jour ou tu verras un boa de 5m ailleur que dans un film tu m'appel

un boa c'est maximum 3m! je suis d'accord avec joelle...

moi jai commencé avec des BCI, mais j'avais un oncle qui étais un expère en reptil, il ma aider mais sinon une élaphe ouai sa peu étre bien pour débuter et surtou avec le porte monais...

soit a fond sur les doc du serpent que tu va prendre, et n'ésite pas a possé des question a nous! apprend un maxi dessus! conseil

mimou

Une bète qu'on oublie souvent pour les débutant, c'est le serpent taureau :wink:

Il est assez facile à élever, et est très démonstratif quand il est contrarié, mais attaque bouche fermée donc pas trop de risque. En plus, il permet de prendre de bonnes habitudes (contrairement à la gutt, lui on sait quand il veut pas être manipulé :wink: ). Il devient plus gros qu'une gutt ou un lampro à l'âge adulte ce que certaines personnes apprécient, tout en ayant une très grande gamme de couleur :wink:

Enfin après, ce n'est pas moi qui vais acheter un serpent, donc le mieux est que tu choisisses toi même, car c'est toi qui va l'élever pendant plus de dix ans :wink:

Enfin après, ce n'est pas moi qui vais acheter un serpent, donc le mieux est que tu choisisses toi même, car c'est toi qui va l'élever pendant plus de dix ans :wink:

Bien dit. J'aurai pas mieux fais.

Sérieusement, en post-it le BA-BA ce post est parfait, je le relis souvent!

Ce que tu dois savoir, c'est si tu es capable de fournir ce dont a besoin ton serpent, materiel bouffe, fais tes calculs et même à l'age adulte!

Aussi, si il tombe malade tu dois pouvoir l'emener chez le veto.

Il lui faudra un endroit "stable", au calme, pas de coup de vent etc...