Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ludo78

térra python

Messages recommandés

salut dit moi se que vous pensé du térra que j ai fait pour mes deux python qui font maintenant 80 cm chaqu un

il mesure 120x60x50 avec un chauffage au sol plus lampe céramique de 100 w la sur la photo le bac d eau n es pas sous la lampe céra mais il est dessou maintenat pour hydro et qui lui fait 24x35x6 (cm) ventilation haute et basse de( 10x10 ) un thermostat regler a 30 degrepour le sol et un thermostat biothrem (5°) pour la lampe céramique et bientot un brumi fait maison donc pour l instant je vaporise a la main matin et soir se qui fait que le térra osile en tre 70 et 80 %

il dispose de plusieur cachette haut et basse pour les popint chaud et froid (se n es plus celle de la photo en haut elle etait devenu trop ptite )

et le sol est un tapis de faut gazon

il est fabriqué en wedy se qui est trés léger et trés isolant donc pas trop de perte de chaleur

voila j attend vos conseille ou autre

post-6927-1359251515,217_thumb.jpg

Invité Taipan

niveau deco j'aime pas du tout, mais bon, du moment que tout est bon niveau maintenance , tout va bien :wink:

ps: c'est quoi le wedy ? :(

alors le wedy n es pas du tout du sypo sinon sa serai trop lourd

non la grotte y es plus mais au début oui cetait pour lui

et pour la décos j attend vos conseille merci

Invité boomslang

bin, moi,vous vous en doutez, j'aime pas...

une déco pour faire ça...autant faire un terra avec des branches en pvc gris,de la moquette au sol et une caisse en bois pour bouteilles de vin blanc moelleux...speciale dédicasse :D

l'animal s'en fout et c'est ce qu'on peu lui souhaiter de mieux!!

la cachette est horrible et assez mal conçue (les serpents terrestres se mettant en hauteur qu'en situation de stress)

pas de fond, pas de réelle déco...sans vie, sans saveur...sans rien

désolé pour le ton sec de mon propos, je n'avais pas vu que tu demandais des conseils et je n'ai réagi que par rapport à ceux qui aiment et j'ai du mal à comprendre

je n'ai rie contre toi!!

pour ce qui serait de mes conseil...je préfere ne pas t'en donner car cela risquerait de tout te faire recommencer

ba va y balance au lieu de ne rien dire donne des idéé sa ne sevira pas qu a moi je pense ou alors j ai vraiment un sale gout donc moi j attend tout se que tu peu me dire

et pour tout te dire mes python ne son pour ainsi dire jamais monté dans la cachette d en haut

aprés moi je suis a l ecoute de tout se qu on peu me dire

sauf que je trouve qu il y en a qui sa la péte comme méme un peu en disant des chose comme tu dit

je croi pas que se soi comme sa qu il faut réagir mais plutot aidé ces confrére leur donné des idée

que tu aime ou que tu aime pas se me fait rien mais le reste a voir

maintenant moi je dit aidont nous plutot que de se déscendre

merci

je comprend pas pourquoi tu dit des branche en pvc de la moquette et une caisse en bois

il est ou le probléme avec le térra ces parce qu il es blanc sai sa ou pas je voudrai que tu me dise toi l expert

Invité boomslang

en gros, je virerais tout pour mettre des trucs vraiment en rapport avec ton animal

primo, je ferais un fond à ton terra et pas juste la face arriere et si un poster serait trop grand à placer (avec une imprimante et un logiciel de retouche photo on fait des miracles...un genre de puzzle geant de jungle en morcelant une image et en l'agrandissant autant de fois qu'il est necessaire pour combler ton fond en se servant de l'image mirroir pour les cotés)

ensuite je me démerderais pour trouver des plantes qui ressemblent à des herbes hautes (en vente dans les casto ou leroy merlin ou autres jardineries)que j'acheterais en grande quantité et que je disposerais en touffes pries au sol dans lu platre ou du ciment en autant de bloc que tu veux afin d'imiter une sorte se savane herbeuse

ensuite j'utiliserais un substrat du genre reptibatk pour imiter au mieux le sol un peu rouge des terres africaines

compte tenu de la grande taille de ton terra j'aurais opté pour faire une fausse termitiere en mousse expansive avec une armature en bois ou acrton (caisse, petites planches gobelets en carton pour certains volumes) et ainsi creer une cachette digne de ce nom

lors de la prise de la mousse, ne pas hesiter à saupoudrer de sable et de tourbe blonde pour colorer...et si possible peindre le tout avec une peinture aerosol en deux ou trois teintes assez proches en évitant le vert

(genre marron tres foncé et plus clair mais pas de couleurs trop éloignées)

il faut donner une unité à ton décor et cette unité passe avant tou par la couleur

elle peut être verte, marron, sable

pour un regius, je conseillerais plutot le marron ou le sable

tu peux aussi garder ta grosse branche claire et la disposer comme u veux mais un conseil, ne dispose pas le plus important ou le plus imposant au milieu,c'est souvent maladroit et sans saveur

un conseil dispose alors ta cachette dans un coin au fond et ta branche décalée du milieu ou carrément à l'opposé de la cachette

ne mets pas de cachette en hauteur ni de planche clouée ou vissée à une parroi...c'est vilain

même si le serpent n'ira pas, essaie de metre des branches de même teinte en hauteur, pour occuper l'espace qui fait vide en haut puisque c'est un serpent terrestre et privilegie les coins et les cotés plutot que le milieu

pour la gamelle...puisque tu as l'air d'en vouloir une de grande taille...pourquoi pas garder celle là mais en la transformant en lui faisant un "habillage" avec de la mousse traitée de la même façon que la cachette que je t'ai proposé de faire?

c'est simple,tu isole avec un plastique ta gamelle ou du papier alu et tu tartine de mousse le bord en n'hésitant pas à déborder sur le coté et si possible en encastrant ta gamelle dans le substrat ce qui permettrait d'étaller la mousse sur une partie du substrat (en l'isolant biensur) pour une meilleure adaptation visuelle

apres, les détails sont les choses qui coutent le plus cher (comme des plantes artificielles dans les mêmes teintes que ton décor et s'integrant dans le style de biotope (ne vas pas foutre un monstera ou une fougere là dedans!!)

Invité boomslang

j'aurais écris ça dès le début mais ce que j'écris me donne tellement l'impression que ça te fait tout refaire...que je n'ai pas cru que ça vallait la peine de l'écrire

souvent devant autant de travail, on préfere laiser tomber

un bon point pour toi!