Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

RabidFrog

Chauffer un terrarium tropicale

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'aimerai savoir, selon vous, le meilleur moyen de chauffer un terrarium tropical. J'utilise actuellement un tapis chauffant mais cela semble dessecher le substrat. Est ce normal ou existe t il une meilleur solution ?

Merci :wink: .

Il s'agit de 2 terrariums Exo-terra : l'un accueille une jeune Ceratophrys Ornata (30x30x30), l'autre une jeune Litoria Caerulea (30x30x40). La temperature souhaitée serait de 27-28° le jour (le chauffage est coupé la nuit pour laisser la temperature chuter au niveau de la piece soit 21-22°).

L'ensemble du terrarium est stérile sauf la mousse recouvrant le substrat et une partie du decor.

alors je te conseille un câble chauffant 50W couplé à un thermostat (sonde placée dans le haut du terra) ,le câble reposant sous les terrariums et isolé du fond de ceux-cis par du papier journal,pour éviter le contact direct avec le fond en verre.

Mais dans ce cas la methode est similaire a celle utilisée actuellement, a savoir chauffer le terra par le dessous. Mais le chaleur, pour rentrer dans le terra, a besoin de passer a travers le substrat et desseche donc celui ci. ce phenomene est il "normal", surtout pour la Cerato qui est fouisseuse ?

Merci beaucoup pour ta premiere reponse :wink: