Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tropicain

Taille terra viridis?

Messages recommandés

Salut!

J'aimerais changer mon viridis de terra. D'après vous, quelle serait la taille idéale (L*l*H)? Je crois savoir que certains privilégient la hauteur, d'autres pas (Greg Maxwell), question de gradient thermique...

Le miens a un an. Est-il bon de le placer dans un terra définitif qui lui conviendrait aussi une fois adulte?

Merci.

Invité Taipan

récemment j'ai appris que c'est plus un histoire de volume qui est important plutot qu'une taille en cm.

du moment que tu respectes ses moeurs (là en l'occurence arboricol) tout va bien.

donc quoi qu'il arrive, il lui faut de quoi se percher, meme si c'est pas bien haut.

perso pour le mien j'avais un 50/50/70

perso pour le mien j'avais un 50/50/70

pour un adulte je trouve ça tres bien!!! les miens sont dans des 50/45/70 et ils ne s'en plaignent pas :D

Salut,

J'ai refait mes installations récemment et j'ai logé un couple de M. viridis "aru" dans un 60x45x60 cm.

Ils ont de la place en longueur et en hauteur, visiblement il sont bien.

Voila je pense que 60 cm de longeur et de hauteur sont le minimum, avis personnel bien sur.

Amicalement,

Alice.

un morelia veridis a besoin d'un si petit terra ??? (je ne sais rien de cette espèce sauf qu'elle est très cher !!)

euh c'est relatif...

c'est-à-dire ???

Je crois qu'il a voulu dire que le viridis est plus cher que les autres serpents plus communs dans nos terrariums.

Si non je peux te proposer des bci albinos pour 1300€ :D OU alors un PR piedball mais ça j'te dirrai pas le prix :-D

Invité boomslang

d'accord avec Taipan, Alice, Fab et Sebos

mêmes dimentions pour moi

si l'animal a les bonnes temperatures et qu'il bouge sans arret de place c'est que le décor n'est pas adapté où qu'il y a trop de passage au dehors

ce n'est pas une question de dimentions

un morelia veridis a besoin d'un si petit terra ??? (je ne sais rien de cette espèce sauf qu'elle est très cher !!)

euh c'est relatif...

c'est-à-dire ???

Je crois qu'il a voulu dire que le viridis est plus cher que les autres serpents plus communs dans nos terrariums.

Si non je peux te proposer des bci albinos pour 1300€ :D OU alors un PR piedball mais ça j'te dirrai pas le prix :-D

je connais le prix du python piedball :wink::shock:

parce que j'aimerais bien avoir cette espèce de serpent (le problème c'est que j'aimerais mieux un specimen plus actif, donc le viridis n'est pas vraiment adapté :roll: )

encore désolé tropicain d'avoir pris ton post