Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

RabidFrog

[Photos] Terrariums tropical pour Litoria Caerulea

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voici le terrarium de ma Litoria Caerulea. Dites moi ce que vous en pensez et n'hesitez pas a me faire par de vos suggestions.

J'ai commencé a poser de la mousse ramassée en jardin mais je ne trouve que le petites boulottes que l'on peut apercevoir ici et la dans le terra. Celles ci ont elle des chances de prendre ?

Merci

post-3837-1359251515,3146_thumb.jpg

Merci.

Je me suis rendu compte sur la photo que le haut parrait un peu vide et j'ai redeployé les fausses lianes histoire de meubler un peu l'espace.

Pour les vraies plantes, j'y ai longtemps sougé, mais j'ai préférré opter pour quelque chose de stérile dans un premier temps, dans le but de me concentrer plus sur l'animal (j'ai un peu moins d'un an d'expérience dans la terrario).

Mais un jour pourquoi pas :) ...

j'avais une lithoria qui a grandi dan le meme terra (exoterra) tout aller bien j'ai changer dan un aquarium transmformer en terra la j'ai pris une 2eme lithoria qui est morte en 3jour (cause maladie merci savannah) et 2 mois aprés l'autre est morte aussi donc la 'ai un anolis une maculatum et une grenouille volante tt sa pour dire malgré que l'on dise la lithoria est robuste je pense que c'est la merde

ps: je recherche un phelsuma et un autre anolis

j'avais une lithoria qui a grandi dan le meme terra (exoterra) tout aller bien j'ai changer dan un aquarium transmformer en terra la j'ai pris une 2eme lithoria qui est morte en 3jour (cause maladie merci savannah) et 2 mois aprés l'autre est morte aussi donc la 'ai un anolis une maculatum et une grenouille volante tt sa pour dire malgré que l'on dise la lithoria est robuste je pense que c'est la merde

ps: je recherche un phelsuma et un autre anolis

Si ces animaux sont morts, c'est ton entière responsabilité (déjà acheter chez Savannah faut avoir le goût du risque). Car malgré tout ce que tu peux dire, les Litorias sont des batraciens très solides. Ce sont peut-être tes talents de terrariophiles qui sont à remettre en cause non ?

Sinon je trouve qu'un exo-terra est un peu juste pour des Litorias... Ce sont vraiment des animaux mobiles qui sautent partout (si elles ne sont pas trop nourries) et qui atteignent une taille assez imposante.

CROC

oui personnellement je prevois de me prendre prochainement un couple (car une seule je doute fort....) dans un 70*60*80....

pour ce qui est de ton experience mimo, tu devrais savoir que d'une part on evite les achats par VPC, d'autre part on fait un "terra de quarantaine" avant de mettre des animaux ensemble quand on en rajoute un (dans celui la ta nouvelle litoria serait morte en 3jours mais n'aurait pas contaminé l'autre), d'autre part les aquarium recyclés n'offrent pas une bonne aeration... ni même un format arboricole...

bref, ce sont plus tes actes que les litorias qui sont de la merde...

pas trop mal

Merci thorrshamri, mais selon toi que puis je faire pour l'ameliorer ? Mis a par les vrai plantes :wink: ? J'ai redeployé un peu les feuillages pour meubler un peu, et j'ai entérré en partie le bassin pour reprendre de l'espace au sol. Je vais prochainement parcourir les bois pour trouver des plaques de mousse un peu plus grande. As tu d'autres suggetions ?

superju01, ton installation est tres jolie et tres propre, mais les lito n'ont elles pas besoin de plus de "feuillage" ?

Pour el mimo, t'as au moins desinfecté entierement le bac apres le décès de la première ???

Pour les exo-t, le mien est celui d'entrée de gamme, je compte le garder jusqu'a ce que la lito devienne de taille proche adulte, mais je compte remplacer le terra par un autre exo-t. Un amis m'a montré les nouvelles tailles de terra "tout verre" que son magasin venait de recevoir : sans faire de pub, il sont de dimensions tres spacieuses et toujours de budget abordable :wink: .

Ouais,j'en ai d'autres :D

-des plaques de liège compressées (vendues en magasin de bricolage pour l'isolation phonique) collées aux parois latérales avec silicone;

-la déco semble concentrée en haut et sur le fond...éparpille-moi un peu tout ça avec un bel effet artistique :wink:

-pour les vraies plantes,il y a des plantes robustes en jardinerie qui une fois bien rincées donneront à ton terra l'air plus naturel,aideront à maintenir une bonne humidité et...bon enfin tu fais c'que tu veux hein :D

dsl kan je disait de la merde c'été pas pour parler de l'espece mes des caliter des animaux que j'avais eu par savannah et pour la vpc je tien a dire qu'il est assey diffile pour moi de trouver des animaux la ou je suis et la seul animalerie ki fé sa commande a savannah donc voila quand a mes animaux il sont en parfaite santé

:)merci

sinon pour ton terra il est sympas mé un peu vide en hauteur sachant que la lithoria est arboricole

ca ne t'empèche pas de mettre tes animaux en quarantaine...

et de ne pas ecrire en sms

t'es pas sur une skymerde ici, t'es sur un forum

tou dsuit 6 g kri kom sa c +dur a cp pr tt le md e mm pr u alor ke tu ve parl le sms. moi g di t pren l sms t l tay en po1t u t l kar ds l derch :twisted:

en tout cas pour la realisation chapeau melon mon cher amis car faut avoir le coeur acrocher pour mettre de la mousse poluy direct dur les carreaux en travaillant dans le terra !!!! ou alors etre sur de son coup , ce qui n'est pas toujours evidant !!!! je ne connais pas du tout le maintien de cette espece mais pour la realisation un grand bravo , apres les lianes je suis pas fana c'est pas tres naturel ( l'aspect ) mais ce n'est que mon avis

ton installation est tres jolie et tres propre, mais les lito n'ont elles pas besoin de plus de "feuillage"

c'est vrai mais faut attendre que ca pousse la c des photo juste apres finition. la j'ai mi du pothos mais il part pas trop.

maintenant si tu met un peu moin de feuillage ca te permettra de mieu les voir, moi elle se planque qd mm dans les recoin de mouss.

:wink:

Super ton terra on sens l'artiste terrariophile...Ca c'est de la amenagement esque on peu avoir le cout de cette petite installation (en euro mais aussi en temps passé sur l'oeuvre).

Félicitation....

merci des compliments bien souvent rare.

j'ai pas fait le detail précis mais j'en ai fait plusieurs depuis.

en gros il faut compter 7-10€ de bombe de mousse 750cl

un peu de peinture (ici trois couleur) 10€

un pot de resine (plusieurs couches) 25€ (pas tous utilisé)

un peu de coco 30€ les 4 plaques de 50x50 ici moin de 1 plaque utilisé.

facultatif: pompe et tuyaux

soit en gros terrarium + 30-40€ de deco.

sachant que les restes de resine, peinture etc... on servit pour d'autre bac part la suite.

en temps de realisation 2-3 semaines du au temps de sechage suivit de rinsages et aeration durant 1 bon mois , en heure effective 10h-12h de bricolage.