Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lexo

[kaloula pulchra]domination?

Messages recommandés

bonjour,j'ai 2 kaloulas pulchra depuis maintenant 1 mois,j'en ai une qui est deux fois plus grande et grosse que l'autre.Hier soir en leurs méttant des grillons dans leur terrarium,je me suis apercu que c'était la grosse qui mangeait tout les grillons,la plus petite ne mange pas pour l'instant.

Est ce un comportement normal ou il y a t'il une domination?

Dois je mettre la plus petite toute seule?

Si quelqu'un a des conseils merci de me lés dire car je ne sais pas quoi faire pour l'instant. merci

Tu peux en effet les isoler pour le nourrisage, comme cela tu garantira la nutrition de la pour la petite.

Ensuite assure toi que ton terra offre suffisament de cachettes pour que la petite puisse s'isoler, que la grosse lui fiche la paix.

soit un pb de domination soit simplement la plus petite a un soucis, donc comme tu le dis et ainsi que "pouf" isole la petite ensuite regarde si elle se nourrit comme il faut.. si c'est le cas effectivement il faut revoir ton terrarium, ou alors laisser prendre du poids a la plus petite avant de la réintroduire dans le bac... je sais pas si ces animaux sont particulièrement territoriaux, je pense plus a un soucis de santé de la plus petite.

x

merci pour vos réponses,je vais suivre vos conseils et isoler la petite pour voir si elle mange,dans le cas ou elle ne mangerai pas que faut il faire?Je suppose qu'un vétérinaire va se foutre de moi si je lui emmene ma kaloula?alors que faire?

merci a vous et merci a ce forum

vétérinaire va se foutre de moi si je lui emmene ma kaloula

Bien sur que non. Soit tu trouve un veto qualifié pour les "nac", soit tu demande au veto le plus prés de chez toi de t'en indiquer un :wink: .

écoute si elle mange pas, on avisera... point par point, étape par étape, car il est très difficile de soigner un amphibien mais parfois on y arrive.. tiens nous au courant...

Isole là dans une faunabox dans un 1er temps pour observes ces selles tu lui met une cachette a dispo ne met pas de substrat les 1er jours, juste du sopalain humide, une cachette et une coupelle d'eau...

le lendemain tu y mettra une proie ou 2 mais pas la "blinde".. si tu la vois manger et qu'elle est pas amaigris tu pourras remettre du substrat et la laisser "poussre quelques semaine a part.. tu aurais une tof de ton terrarium ?

x

c juste pendant 1 jour ou deux pour l'observation des selles, si elle est enfouis on verra rien... ce stress est nécessaire pour pouvoir appréhender le pb de l'animale, si pb il y a...;) a ma décharge a ton avis combien d e temps les grenouilles ou autres reptiles restent dans leurs boites dans les bourses ? je dirais au minimum 2 jours.. là je parle quand même d'une petite fauna box, rien de méchant je pense... c'est juste une réflexion personnel, ren fait c'est ce que je ferais.... :-D

bonjour a tous,j'ai isolé la petite kaloula depuis hier soir et je lui ai mis des grillons et elle ne mange pas,ont dirai que les grillons lui font peur.

Je suis en train de me demandé si elle ne serai pas trop jeune,dés que le grillons passe a coté d'elle elle se fige et part du coté opposé comme pour le fuir.Je vais attendre encore un peu avant d'en tirer des conclusions et je vous tiens au courant de la suite.

Merci pour vos conseils

la taille du grillon est important??? met une petite proie au début et ne laisse pas cette proie trop longtemps dans la boite... et observe ces selles, s'il elle en fait ... n'ouvre t'elle pas la bouche de façons inopinée, se gratte la gueule... enfin essayer de repérer tout signes qui te semble anormale...

je vais lui mettre de plus petits grillons pour voir si elle mange sinon je n'est rien vu d'anormal a part que j'ai remarqué hier soir qu'il lui manquait un doigt a la patte avant droite mais je doute que se soit ca le problème.Au niveau des selles rien pour le moment.

Merci et je vous tiens au courant

au niveau de la main il n'y a pas d'infection et je lui ai mis de petits grillons,sinon la grosse kaloula qui mange bien a eu un truc bizarre ce soir elle c'est débarassé d'une pellicule de peau et une fois qu'elle l'avait entierement enlevé elle l'a mangé.Est ce normal et qu'est ce que cela veut dire? C'est comme si elle faisait une grande toilette avec ses pattes avant sur tout son corps. merci

tout a fais normale les grenouilles mue.. et mange leur mue ce qui parfois peut occasionner des soucis.. mais dans 99% des cas ça se passe bien...

des nouvelles fraiches,ma petite kaloula ne mange toujours pas,j'ai tout éssayé,je l'ai isolée et mis de petits grillons,mais rien a faire.

Sinon elle se porte bien,pas d'anomalies visible mais je ne sais pas combien de temps elle va tenir.Peut etre est t'elle trop jeune?

Sa collègue le grosse mange trés bien meme peut etre trop car je crois qu'elle est trop grosse.Est ce que je dois la nourrir normalement ou lui faire un régime? merci a vous

bon tu peux lui remettre du substrat et aménager son isoloir comme un petit terra a part entière... a combien est la T° du bac ? essay ede varier de proie petit vers de terre coupé en morceau par exemple, enfin tout ce qui est proprtionelle a sa gueule, un amphibien peux tenir pas mal de temps sans manger..

pour l'autre ben faut pas trop donner non plus...

mon terrarium est dans une pièce ou il fait toujours entre 25 ET 30 degrés

Dans cette pièce il y a 2 bacs a humidité,dans leur terrarium il a de la terre sur les trois quart sur une hauteur de 10cms,un bac a eau changé tout les jours et 2 cachettes en bois.J'ai acheté més 2 kaloulas a la ferme tropicale,je leur est demandé un couple mais je ne suis sur de rien car je n'arrive pas a les différenciées a part la grosseur.

J'aimerais bien reproduire la saison des pluies afin d'éssayer une reproduction,mais je ne sais pas comment faire?

Ont m'a dit que je pouvais mettre mon terrarium sur un de mes chauffages en fonte qui chauffe a 30 degrés,qu'en pensez vous?

merci a vous