Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Bullsnake

S. gigantea versus Batman

Messages recommandés

Salut,

je post un lien concernant la publication d'une étude réalisé par des biologistes vénézuéliens ; il est question de la prédation de Scolopendra gigantea sur trois variétés de chauve-souris. Peut-être que certains l'on déjà vu.....pour les autres régalez vous-bien ('tention c'est de l'anglais). Il y a notamment une photo qui vaut le détour....

http://caribjsci.org/aug05/41_340-346.pdf

Ciao.

...ouais je pensais à ça, mais ça pourrait être aussi du subsp. thaïlande ou malaysia. La ressemblance entre les trois est parfois aseez importante.

Où un Scolopendra spinossima !?!?

Sans observation détaillée c'est presque impossible de donner le nom des scolos avec exactitude, sauf pour les espèces évidentes (S.gigantea (les 2 sous-espèces), S.heros (les 3 sous-espèces)) .

En tout cas, ce n'est sûrement pas un S.morsitans.

Les gigantea adorent également ....les souris (même sans ailes :D ), cette fois-ci c'est de la video.

Ciao.

Beurk... Moi perso, la dangerosité et la férocité de ces sales bêtes ne m'attirent guère... Je préfére les iules qui sont plus pacifiques...

A ce propos qu'elles sont les risques de morsure d'un scolo pour un humain ?

Malgré ce qui est raconter, la dangerosité est quasi nul pour une personne saine, pour les très jeunes enfants il y a un p'tit risque, mais il ne sera pas mortel (sauf, en cas d'allergie).

Je me suis déjà fait mordre plusieurs fois par mon subspinipes, ainsi que par un morsitans et un alternans et je n'en suis pas mort, je suis même pas tombé malade. :wink:

post-9-1131392720.jpg

La morsure est douloureuse, mais non mortelle (je dirai pas comme les scorpions, les scolo font plus mal :shock: )

Exact, super-douloureux mais les conséquences restent souvent négligeables (pour un adulte, en bonne santé ...etc, comme toujours).

Ciao.