Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mickael93

[parasites] Gros probleme

Messages recommandés

Voila il y a quelque jours je me suis rendu compte qu'il y avait des insectes dans le terra de mes gutt et aussi qui a infecté selon du python .

Elles sont tres petites rondes et noir , un peu comme des puces et se glisse sous les ecailles de mes gutt .

Le male ne se nourrit plus et la femelle a bonne appetit , le python a tres bonne appetit aussi

J'ai desinfecté tous le terra au javel avant hier , passé toute la déco a l'eau de javel et rincé 2 fois .

Aujourd huit en voulant remettre la déco j'en ai retrouvé sur les 3 .

Je vais consulte un veterinaire demain si il y a de la place pour le male qui se nourrit pas .

que puis je faire pour mes autres serpens

HELP ME !!! ca me fais chié de les voires comme ca

:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:

MERCI

Ne perds pas ton temps chez un vétérinaire incompétant.

Fait une recheche sur ce forum,ce sujet a été abordé des 10aines de fois.

Ce n est rien de grave.

A mon avis, c'est des acariens qui pompent le sang de tes serpents (un peu comme des poux ou des tiques).

Il faut nettoyer ton terra à fond, ainsi que toute la décoration (surtout ce qui est organique). Le mieux c'est de jeter les branches ect ... mais vu le prix que ça coute, tu peux les faire baigner dans de la javel ou les mettre 10 min au four à 350°C pour tout tuer.

Ensuite, il faut utiliser du frontline (pour chiens/chats) sur le terra, les serpents ect ... Moi j'ai jamais testé, mais fais une recherche ici en tapant "frontline" tu verras les techniques utilisées par les gens.

Le mieux, c'est de remplacer leur substrat par du papier journal pendant un certain temps (3 semaines, le temps que mettent les oeufs à éclore je crois) pour pouvoir mieux surveiller l'appariton des acariens. Et de renouveler au frontline après ce labs de temps.

Quoi qu'il en soit, va voir un vétérinaire pour ton mâle si tu es inquiet, car c'est la meilleur solution. Je ne pense pas que son refus de nourriture soit lié, car pour affaiblir un serpent au point qu'il ne se nourrisse plus, il aurait fallut un tel nombre d'acariens que je pense que tu les aurais remarqué avant. Mais le veto pourra de donner en plus de bons tuyaux pour te débarrasser des acariens défénitivements.

merci beaucoup neophyte pour cette reponse tres complete . Je viens d'appele la ferme trop et ils m'ont dis exactemen la meme chose que toi et qu'il fallait vaporisé 2 a 3 fois / semaine sur les serpents et dans le terra pour se qui est de la déco rebelotte tout au javel .

apparament c'est assé long mais vaut mieux ca et que tout rentre dans l'ordre .

bon ba des demain hop :twisted:ATTENTION me voila les acariens . :twisted:

mois jai eu se problème des que je l'ai eu, voilà ma solution et sa a très bien marché pour moi!

au début jai utilisé du frontline (diluer a 50% si je me souvien a présiser car il n'est peu étre pas au courant et ses toxik comme produit pour tes serpent donc ses pas recommendé)

donc ensuite le lendemain il sont revenu. tu vois ses béte ponde des oeuf sous les écailles de tes serpent donc le produit et peu efficace alor moi jai trouver une bonne technique ses de lui donner a manger et pendant qu'il avale la souri ses écailles sont grave écarté et tu lui vaporise du produit sur lui, ses halucinant tous se qui ya (pour le traiter mais lui de la cammoïlle, inofensif pour tes serpent ces une recette de grand mère!) ces du thé tu le prépare normal et le fait refroidir a la bonne température.

si tu veux plus de précision demande moi je suis la pour sa!

mimou

Oui bah achete du Frontline, mais toi en sur la main et sent. Tu va vite comprendre que ton serpent va pas aimer.

Je te conseille tu prend un sac en tissue (pas en plastique hein) tu met ton serpent dedans avec un bon fond de Carbyl (en poudre) tu le laisse se remuer une bonn heure, et tu le met dans une fauna avec comme fond du carbyl et du sopalain. Tu le laisse comme sa pendant deux semaine un mois.

Pendant ce temps la tu netoie le terra au Frontline plus javel, et tu balance le plus de décor que tu peux.

aller a+

fais une recherche tu trouvera d'autre post

ah oui au faite tes serpent chacun tous seule, moi jai traiter pendant 2 semaine pour étre sur qu'il ne reste rien, malgré les conseil avec le frontline évite stp, ses pour tes serpent que je te di sa, biensur moi aussi je lui en et mi 3,4 foi mais on sais jamais!

aller bis mimou

merci pour tous ces conseilles .

Qu'est ce que le Carbyl ?

Je contais prendre du frontline vaporisé entre 1 a 3 fois par semaine et lui faire prendre un bain pour lui enleve les acariens morts et ceux qu'ils pourront se debarassé eux meme dans l'eau . les essuyez avec du sopalins pour leur enleve les acariens restant .

les places dans un fauna box avec du papier journal .

Je ne peux pas mettre le fauna box dans leur terra , car sinon je n'aurais pas d'autre endroit pour les mettres pour qu'ils aient une source de chaleur .

Je vais appliqué ta technique mimouna de vaporisation durant leur repas enfin sur le bas du corp .

voila je pense que ca devrais allé voila

Merci je vous tiens au courant je commence demain

Salut, le Cabryl ou le Frontline sont tré bien, le Frontline il y a beaucoup de gens qui s'en serve, mais le mieux c'est que tu vas au véto est selon la taille est le poid de ton serpent il von lui injecté de l'IVOMEC, tu peu en acheter en comprimer que tu dilue dans de l'eau est ensuite tu vaporise tout ton terra, ton décor mais le mieux c'est une bonne trempete tout la nuit dans de l'eau de javel, imagine si tout les personne jeté sa déco des qu'ils avit des acarien etc...., ils en sortiré pas, tu vide ton terra, tu mais juste une petite gamelle, une cachette en résine que tu a bien néttoyer est le fond remplis de sopalin pendant au moin 1 semaine min est vaporise tout les jours pour ne pas que sa prolifère, un bon bain d'eau tiede pendant 30mn min sa fait des miracle aussi. Alé bon courage la guerre est déclarer :uzi: :rocket: :uzi:

Salut Mickael,

Tous ce que tout le monde t'a dit est très bien.

Le Front-line est un super produit pour déparasiter un serpent de ses acariens et tuer les oeufs.

N'oublies pas de bien désinfecter ton terra python + guttata + accessoires.

Les acariens adorent se mettre en-dessous de la tête du serpent, au niveau des yeux et du cloaque. Aussi, à ces endroits, vérifie bien et passes-y un coton tige imbibé de Front-line.

Dans 15 jours recommence un lavage au Front-line: tu vaporises sur tes mains et tu frottes tous tes serpents. Guttata + python. Et redésinfecte le terra.

Le Carbyl, est un antiparasitaire en poudre pour chien; chats; oiseaux; rongeurs; etc.... que tu trouves chez le véto ou en pharmacie. Tu peux en mettre un peu dans ton substrat. C'est une prévention pour détruire tout acariens ou autres avant qu'ils n'infestent le serpent.

Autre chose: Si tes serpents ne mangent plus, c'est qu'en plus, ils doivent avoir des parasites internes. Les acariens donnent des parasites internes en suçant le sang des serpents.

Donc, chez ton véto demande aussi un déparasitant interne style Flagyl ou Panacur pour tuer les vers qu'ils ont dû attraper dans leur corps.

Tiens-nous au courant et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, tout le monde est là.

Bon courage et à bientôt.

:wink:

C est des tiques!!!

Quand j ai eu mon premier serpent (EGG) elle avait aussi une espece d écaille noir-brune...J ai laisser la tique pendant 1 an en ne sachant pas ce que c était...et un jour j ai vu sur un site,cette bestiole de m**** qui affecte les pythons en particulier!!Alors j ai pris une pince de Bruxelle que j ai désinféctée et j ai enlever la tique doucement...Ensuite pendant trois jours,toutes les 12 heures,je métait sur l endroit ou il y avait la tique de la pemade bepanthen plus.Et j ai plus de pb.

En ésperant que ça t aidera...Tiens nous au courant!

petites précission supplementaire tu enleves ton bac d'eau pendant au moins 3 jours ensuite je te conseile de mettre des gant type medicaux et tu prends un tissu bien imbibé de front line et tu laisse glisser ton serpent dans le tissus, recommence cette operation pendant au moins 2 voir 3 mois toutes les 3 semaines, car bien souvent apres avoir fait leut petit caca, il y a des larves dedans donc sa recommence.

David