Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

klimero19

geckos comment bien débuter ??

Messages recommandés

Bonjour a tous et déjà un grand merci de me lire et si possible de me répondre !!

Alors étant tt débutant dans la terrariophilie, j'aimerais vous demander quelques renseignements sur deux espèces que j'aimerais me procurer (bien sur l'une ou l'autre)

J’aime beaucoup les gecko et j'ai pu lire que c'était des espèces assez simples d'élevage pour un débutant, les deux espèces sont le Phelsuma madagascariensis grandis et le gekko gecko (tokay)

Je sais que le Tokay est une espèce très agressive, mais mon but première n'est pas d'avoir un terrarium pour manipuler le lézard mais plutôt pour reproduire un monde que me fascine !

Donc je voudrais savoir différente chose :

- comment se passe la reproduction pour ces espèces

- comment doit on constituer le terrarium (j'en est déjà un de 90*40*70) c'est a dire est ce que je doit installer de vrai plantes (si oui lesquelles) comment je dois organiser le chauffage, mettre un sol chauffant ou plutôt une lampe chauffante ou bien les deux, ce que je doit mettre comme éclairage (UVA UVB), ce que je dois mettre comme revêtement de sol ???

- a propos du sol chauffant est ce que je dois le séparer de la litière c'est a dire mettre un double fond (le chauffage puis une planche puis la litière) car mon terra n'a pas cela de prévu ?? !!

- ensuite les températures idéales, et durées d'éclairement !

- il me semble que les deux espèces sont bien sur arboricoles, et vivent dans des lieux ou il y a un taux d'humidité important, donc j'aimerais également savoir comment reproduire ce taux d'humidité, avec quel appareil ? Car j'ai beaucoup lu dans les bouquin qu'il fallait reproduire la foret pluvial pour ces deux espèces ! Petit hic, comment ?

- ensuite est-il nécessaire de stériliser les objets de décoration à chaque fois (acheté en animalerie par exemple) ?