Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Gag

Dérouler une mue ?!

Messages recommandés

Mon BCI m'a fait une mue qu'il a bien caché. D'habitude ses mue sont acrochée à une pierre et bien déroulée. Là, elle est toute recroquevillée (style chaussette en boule).

J'aimerai bien pouvoir la dérouler et bien l'étaler, sans la déchirer.

Quelcun aurai une solution SVP ?

merci

:D

le pb c'est quun préservtif c'est lubrifié ... tu veux dire qu'il faut que je mette de la vaseline sur la mue ... je vais essayer ... :D

Non , ca se déroule comme un préservatif,

S'il est sec, c'est assez chiant a dérouler, ptet essayer de l'humidifié mais jamais essayer

Salut Gag,

Ca m'arrive parfois les mues en boule.

Tu la détrempes un peu dans de l'eau tiède et après tu la déroule délicatement.

Vu qu'elle est mouillée, c'est plus facile.

Voilou

:wink:

2,50m.

Une fois bien mouillé, cela n'est pas dur, juste un peu long à faire.

Tu peux aussi mettre des gants de chirurgiens pour ne pas l'abimer avec les ongles.

Il faut juste être patient.

Merci de vos conseils, je vais essayer

@ yandros : je n'ai pas de raison précise pour garder les mues ... c'est mon premier serpent ... je l'ai eu tout petit ... par nostalgie ... parce que j'ai envi...

Par contre je ne sais pas combien il mesure. Je n'y arrive pas :oops: .

Quand je le prend il s'enroule autour de mes mains, c'est donc pas facike a mesurer. Si j'essais de le dérouler je sents bienque ça le stresse, alors tanpis, je le mesure pas (pourtant j'aimerai bien :( )

Merci encore :wink:

J'avais lu dans des livres que pour mesurer un serpent, ils recommandent de mesurer la mue en la ramollissant avant pour la mettre bien droite. :wink: Sinon, forcer un serpent à se mettre droit... moi en tout cas je n'oserais pas de peur de le blesser. On ne sait jamais s'il se sent pris, il risque peut-être de faire des mauvais mouvements...

Mais moi aussi, je veux garder les mues... c'est fou, je crois que c'est un peu sentimental... :-D

pas possible de mesurer un serpent par une mue faite de celui ci :!:

la mue s'alonge d'un pourcentage assez important!

presque de 1/3 du serpent :wink:

Salut,

Pour mesurer un serpent, tu prends une ficelle de 50cm. Tu pars de sa tête avec la ficelle, même s'il s'enroule, et 50cm après tu repars de 50cm et ainsi de suite jusqu'à la queue.

Après, tu calcules combien de fois tu as passé la ficelle sur ton serpent.

50cm X tant de fois.

Tu auras sa taille.

Voilou

oui c'est exact et pour mesurer avec des mue il faut au moin enlever 20cm!! moi mon BCI ma fait une mue ya une semaine de 205 cm kan elle était toute fraiche!!mais une fois séché elle fait 190cm, et la taille de mon BCI mesure bien 190cm a quelque chose prés.

mes mue de hogg sont toutes en boules.

Le truc qui est pas mal c'est d'éessayer de la dérouler en la métant dans le meme sens qu'elle est sur le serpents. (désolé si c'est pas clair.)

apres tu peut la positionné sur une planche de bois (de bonne taille et de preference avec une bonne essence (de bois)) et la vernire une fois seche (voire résiné)

Salut,

Oui, c'est super Thierrito comme technique :-D

Moi, je les vernis avec du vernis pour peinture à huile utilisé en dessin/peinture.

Il m'arrive même de peindre les mues avec de la peinture acrylique de la même couleur à peu près que le serpent et après je passe une couche de vernis.

Parfois aussi, si un serpent meurt ( style bb élaphe ). Malheureusement ça arrive, et qu'il n'est pas trop grand. Je lui enlève sa peau et la vernis aussi après l'avoir traité.

Je garde aussi le squelette que je vernis également.

Ca me laisse un souvenir.

Voilou,

Tu devrais te servir des mues comme collants pendants des soirees fétichistes aussi, ca ferait fureur.

C'est tres pratique pour faire de jolis sacs à pains aussi. Et rien de tel comme taie de polochon. Peeling gratuit pendant la nuit.