Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CoOL CoOL

Hottentotta introuvable

Messages recommandés

En parcourant les forums je commence a me rendre compte que quasiment personne n'a d'Hottentotta franzwerneri (le scorpion que je recherche), et je ne trouve nulle part ou m'en procurer.

Cette espece est-elle si "rare" que sa?

Il n'y a vraiment pas de moyen de s'en procurer? (J'ai déja acheté le terra et un peu de matos en fonction, donc je peux pas trop changer de famille, et le franzwerneri est vraiment celui qui me tiens a coeur... :roll: )

Bref si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches parceque la j'ai l'impression de tourner en rond, et surtt d'avoir acheté tt sa pour rien :cry:

c est le 12 mars je crois, dans un peu plus d une semaine donc !

Bah faut trouver qq un qui habite pres de chez toi et qui serait d accord de te ramener un ! 8)

Bonne chance, ou alors peut etre a la bourse de Lyon si c est plus pres

ah y'en a une a Lyon aussi? houla je suis à la masse lol ...

Ben moi je suis de Marseille, donc Lyon je peux y monter (même si sa fais un peu loin pour un scorpion :roll: )

Celle de Lyon est quand?

J'vais essayer de trouver du monde qui monte à Hamm....... mais c'est pas gagné :?

Merci pour les renseignements :wink:

J'ai trouvé quelqu'un qui pourrais m'en trouver un (il monte à Hamm :D ), mais il m'a posé une colle, male ou femelle? j'avoue que je ne m'était jamais posé la question :shock:

Il vaut mieux un male ou une femelle? ou peu importe?

Il me faudrais une réponse assez rapide si possible,

merciiii :wink:

Et quel prix cela va t'il me revenir?

encore 2 ptites questions lol,

la personne me demande s'il risque des problemes pour le transport ( espece protégée ect....)

et je voulais savoir aussi si dans un 45x45x45 il etait possible de prendre 2 spécimens (un male et une femelle), ou un seul spécimen

vaut mieux les installer séparément, y a toujours un risque d'en trouver un jour en train de manger l'autre...

Mâle ou femelle, à toi de choisir suivant le nom que tu veux lui donner ! En général les mâles sont un peu plus frèles.

bah si pour tous arachnide faut le cdc après il devrait passer mais bon à lui de voir

et c'est pas sur qu'il y en ai a hamm sans vouloir t'oter la joie

en septembre y'avais un ou deux hottentotta j'crois

Je doute que tu en trouves là-bas...et s'il y en a ils partiront bien avant l'ouverture au public fais moi confiance :wink:

J'ai quelques specimens que je vais bientôt reproduire, avec un peu de chance il y aura des petits en automne si tu es patient...

A+

slt

pour passer la frontiere on m'a tjs dit que c est mieux d avoir un papier avec :

- nom scientifique

- date

- nom prénom du vendeur

Voilà ... Maintenant je ne sais pas si c est vraiment necessaire mais c est tjs mieux je pense !

Et pr info, on m'avait proposé des H. franzwerneri au stade 2-3 a 12 euro pièce ! Pas donné tout de meme :?