Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mickael93

Cohabitation Elaphe / Lampro

Messages recommandés

J'aimerais savoir si il etait possible de mettre un lampro avec une elaphe ?

Je sais que le lampro est ophophage , mais bien nourrit il y a aucun soucis .

Point de vue de la maintenance c'est quasi identique pour pas dire totalement .

Oui je sais certain d'entre vous me parleront de l'hybridation , mais je ne prend pas un lampro pour l'accouple avec mon elaphe c'est juste temporaire de quelque mois le temps pour moi de mettre quelque pieces de coté et de lui faire un terra .

Amicalement

tu te réponds toi-même, le lampro est ophiophage et même bien nourri, tu cours un risque pour ton elaphe, oui il y a déjà de nombreuses personnes qui se sont fait bouffer leur elaphe pas un lampro.

la regle de base de la terrario est de ne pas mélanger les espèces. chacune est porteuse de bactéries particulières qui ne sont pas forcement bénéfiques pour d'autres animaux (pour pas dire franchement nocives dans certains cas).

Je dirai non mais apres ya ptet une exception.

Ceci dit, on pourrait aussi demander "a quoi cela va t il t'avancer?", tes serpents feront rien ensemble et ne se reproduiront pas. L'interet est donc limité.

ceci dit, je peux me tromper, c'est juste des trucs que j'ai lu.

Voila.

:)

tout ce qu'il veut c'est les mettre ensemble le temps qu'il prépare un terra pour son serpent mais le pire qu'il peut lui arriver c'est qu'un jours ils se reveil est paf, :groaor: il est est ou mon elaphe :mdr:

Moi je serai toi je le tenteré meme pas, a mon avis tu a une chance sur deux est comme le dit yandros, il faut faire attention que l'autre serpent ramene pas avec lui plein de petit voyageur qui attende qu'un truck, une nouvel proi :diable:

la regle de base de la terrario est de ne pas mélanger les espèces. chacune est porteuse de bactéries particulières qui ne sont pas forcement bénéfiques pour d'autres animaux (pour pas dire franchement nocives dans certains cas).

Je dirai non mais apres ya ptet une exception.

Ceci dit, on pourrait aussi demander "a quoi cela va t il t'avancer?", tes serpents feront rien ensemble et ne se reproduiront pas. L'interet est donc limité.

ceci dit, je peux me tromper, c'est juste des trucs que j'ai lu.

Voila.

:)

relis et tu veras que j'ai bien dis que je ne voulais pas les reproduire entre eux .

et pour reagir a ta remarque les lampro et les elaphe peuvent s'accouple , il existe les Elaphe X Lampro .

bon ba je vais pas les mettres enssemble je vais essaye de me debrouille pour lui faire un ptit terra avant ( peut etre ) sont arrivé .

Oui ont peut accoupler un lampro avec une gutt mais sous surveillance!

Et je déconseille complètement de laisser 2 min sans surveillance, je crois pas que tu te rend vraiment compte comment un lampro peut attaquer d'un coup une gutt sans aucune raison et même surnourris!!!

Alors je te parie tout ce que tu veux que ta gutt restera pas une semaine sans au mini une bonne bagarre et au pire bouffer!

Pour jouer à l'apprentit sorcier ou aux touche à tout (mettre un lampro avec une gutt) comme certain disent il faut connaitre VRAIMENT ce que l'on élève et les comportements...c'est pas en deux ans qu'on connais une bête...

J'ai un membre du forum qui me demandais sans arret si il pouvait mettre ses geckos avec sa gutt!

Je lui ai répondu à chaque fois non...il avait pas l'air convaincu.

Il à fini par le faire!

En rentrant du lycée sa gutt avait un gros bidon et il n'y avait plu un seul geckos :roll:

Il m'a envoyé un mp en me disant "t'oré pu me prévenir!" j'ai fais que sa!!!

Même pour la reproduction des lampros entre eux, si je me souviens bien, il faut que ça se fasse un temps limité et sous surveillance... Alors un Lampro avec un Elaphe, je n'essaierais pas...

Par contre, j'ai déjà vu des Iguanes (2) cohabiter avec une couleuvre à collier adulte, tout se passait bien jusque la couleuvre ait des petits... les iguanes les ont mangés... :?

Je suis certaine que tu trouveras la meilleure solution pour toi et tes serpents. :wink:

c'est sure que c'est idiot , c'est pour cela que je prefere venir a la source prendre conseille et bien me renseigne comme les conditions de maintients etaient identique , il reste que la quesion de cohabitaion .

J'avais entendu dire qu'un lampro bien nourri il n'y avait aucun risque , donc je venais prendre des avis .

Merci de vos reponse et je vais voire pour faire autrement on va poussé les meubles et mettre des petites piece de coté :P

Merci et bonne continuation