Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aqua_terra_envn

chauffage smithi et triangulum campbelli

Messages recommandés

Salut à tous, je suis possesseur d'une Brachypelma smithi juv de 7-8 cm de long, pour le moment dans un terra de 30 par 20 par 20 avec ouverture grillagée par le haut, et chauffé par une lampe 25 W environ par le dessus. La puissance de la lampe parait trop peu c'est vrai, mais je précise que pour compenser ce phénomène la température de ma chambre est de 25-26°C la journée quand je suis pas là (pour descendre à 21°C la nuit pour l'amplitude thermique).

Je souhaite la mettre dans un terrarium tout-verre Exo-Terra de 30x30x30 après sa prochaine mue, je voudrais cette fois chauffer uniquement par tapis chauffant (et pas cordon). Quelle puissance et dimension de tapis serait adaptée pour atteindre 28 °C dans la journée ? 50 W ? 60 W ? De même où disposer ce tapis sachant :

- que je ne veux pas le mettre en dessous (j'ai lu sur certains forums que c'était contre-nature, les mygales s'enfouissant pour chercher la fraîcheur)

- que je crains qu'en le mettant sur un côté du terra le verre pète, et que cela ne chauffe trop de façon uniforme le terra (je voudrais recréer un gradient comme avec ma lampe, disposé que sur un tiers du terra) ?

Même chose pour mon Lampropeltis triangulum campbelli. Un tapis chauffant de 60 W pour un terra de 80x35x40 est-il suffisant pour obtenir 30°C au point chaud, ou dois-je taper plus ?

Merci à tous!