Aller au contenu
RabidFrog

[Photo] terrarium de ma pac man.

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Dans la meme lignée que mon précédent post... Voici le terrarium de ma jeune Ceratophrys Ornata x Cornuta. Ayant moins d'un an d'experience, pourriez vous me faire part de vos suggestions et de vos remarques ?

Merci :wink:

dscf0137small6jd.jpg

Invité boomslang

attention à la liane exo terra qui ne tien pas l'humidité si le terra n'est pas suffisament aeré (c'est à dire beaucoup) sans cela, la liane moisit car elle est en carton à l'interieur

ça se passera bien si ton terra chauffe bien et rapidement

par contre, je ne connais pas les conditions de maintient de cet animal donc cela risque d'être en contradiction avec un chauffage assez vif

pour ce qui est de l'esthetique,il est pas mal sans casser des briques (ce n'est que mon point de vue)

j'aurais essayé d'égayer un peu plus ton terra dans la zone du haut devant...je sais bien que ton animal s'en foutra completement mais il y a un gros vide

aussi, je trouve qu'il y a trop d'especes de plantes pour si peu d'espace...j'aurais mis autant de plantes mais mons d'especes en jouant sur les tailles des plantes et de la largeur des feuilles

des gros morceaux de racines par exemple seraient les bienvenues et disposées de façon à ce que l'oeil ne voit pas tout ton terra du premier coup, il faut, malgré sa petite taille que ton terra puisse surprendre en étant "regardable" de tous cotés sans être lassé

là, une fois qu'on a vu la face avant, on a tout vu...il n'y a plus de surprise possible...l'oeil ne se ballade pas dedans

Merci pour le premier post, je vais essayer d'en tenir compte autand que possible. Ce qui va etre assez compliqué, c'est que la cerato est terrestre et assez "large", donc il faudrait lui laisser un maximum d'espace degagé au sol , afin de lui assurer une circulation optimale dans l'espace, tout en lui permettant de s'abriter sous les diverse elements du decord. Je vais etudier pour trouver un compromis. :wink:

Pour le croisement, on en a deja parlé (cf http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 66&start=0 ), ca va pas recommencer :roll:

si tu veux faire un joli terrarium, d'accord.

Mais tout cela est superflu pour une cerato... une bonne couche de terre, un peu de mousse, et elle aura son bonheur

si tu veux faire un joli terrarium, d'accord.

Mais tout cela est superflu pour une cerato... une bonne couche de terre, un peu de mousse, et elle aura son bonheur

j

je ne suis pa daccord avec toi je trouve ce terrarium magnifique et trés design et autant avoir un eau terra qu'un moche. :ange:

:trinque: :jump3: :jump: :jump2: :bravo2: :coucou:

WAHOUUUUUUU c'est ce qu'on appelle un très mais alors très joli DETERRAGE ca ! ^^ 6ans et 5 mois !!! ( news record ? )

Lillilol2 regarde les dates des différents sujets, c'est fort probable que l'intéressé ne répondra pas à ton post la :wink: