Aller au contenu

Photo

question c..: pourquoi les reptiles muent?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   micki

micki

Membre régulier

• Membre
  • 86 messages

Posté 24 avril 2003 - 11:55

j'aimerais savoir pourquoi les reptiles muent? si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomene et "ca necessité pour les reptiles"
merci d'avance :oops: :oops: :oops:
micki[/b]

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 24 avril 2003 - 12:20

Hahaha té un tueur toi !!! :twisted:

tu n'as pas d'ouvrages sur les reptiles et personne ne t'a jamais expliqué ??? :?

un reptile mue tout au long de sa vie car il grandi tout au long de sa vie ! le fait de muer permet aux reptiles de se débarrasser de leur peau devenue trop étroite (comme les vêtements d'un enfant qui aurait grandit) et cela leur permet aussi de régénérer les écailles usées et abîmées ce qui dans certains pays à fait leur réputation d'animaux à la beauté immortelle...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   micki

micki

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 86 messages

Posté 24 avril 2003 - 12:40

tu n'as pas d'ouvrages sur les reptiles et personne ne t'a jamais expliqué ??? :?

si miammiam, j'ai bouquin de p Gérard, et je savais aussi que la mue permet de se débarrasser de la peau devenue trop étroite mais c'était plutot question tendant vers "y a t-il-des phénoméne autres que la croissance qui font que les reptiles muent" - influence des saisons, de la forme du reptile (santé) de l'alimentation..........bref je me suis mal exprimé
tout c question car les miens muent toutes les 2 ou 3 semaines alors je me posent des questions....
alors c seulement parce qu'ils grandissent.................
merci miammiam. :-D :wink:

micki

#4 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 25 avril 2003 - 12:19

c po des insectes ! ils grandissent pas qd ils muent. Mais la couche supérieure de l'épiderme s'use et une autre couche pousse derrière. Qd l'autre couche est prête, la couche supérieur est éjectée. Alors bien sur entre deux mues ils grandissent, mais leur peau aussi. tes jeunes muent bcp parce qu'ils grandissent bcp, ca veut pas dire que leur peau devient vite petite, ca veut dire que tt est en pleine croissance chez eux, y compris la couche de cellules épidermique neuve qui se prépare à prendre le relai. Les hommes muent aussi, la désquamation, c par petit bouts, tes peaux mortes s'en vont... de plus, s'il mue parce qu'il n'a plus de place dans sa peau, on pourrait voir une différence entre avnt la mue une peau serrée et après la mue une peau lache ... ?? fo pas tjrs croire ce qui est marqué partout. Mais bon, pour répondre à ta question, ce n'est que la croissance qui est responsable de la mue, mais pas seulement la croissance en volume de ta bête, la croissance à l'échelle de ses cellules.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 OFFLINE   micki

micki

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 86 messages

Posté 25 avril 2003 - 13:02

very merci Armali c complet comme rep :-D :-D :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles