Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boonkiz

100*50*50 quoi comme animal ???

Messages recommandés

tu peux elever des insectes, des reptiles, des rongeurs et plein d'autres choses.

non, sans blague, tu es attiré par des lezards, des serpents, des grenouilles??????????

a+ :D:wink:

si il post dans le topic lézard c'est qu'il est interessé par des lézards, logique non ?

Je pense que tu peux y mettre un trio de gecko léopard, et un voir 2 pogonas maxi...

Y'a plein d'autre mais là c'est les plus "basiques", tu veux du désertique, tropicale ??

Salut

en désertique, ça serait parfait pour un trio d'euble :wink:

Sinon un terra d cette dimension me parait un ptit juste pour un couple de pogo

Un couple de pogona c'est bien, mais ton aquarium est bonne, il y en a qui te dirons juste, mais moi je trouve sa bien comme sa.

Sinon juste 1 pogonna, lui aura beaucoup de place, et pas de problème de domination.

:wink: Moi je dirais un couple de pogonas henrylawsoni, comme ça été dit un trio d'Eublé, un crotaphytus collaris, dipsosaurus dorsalis, des cordylus tropidosternum, des leiocephalus personatus, un tiquila scincoides semi désertique et mesure 50cm par contre

:wink:

oui gécko léopard scinque des annimaux ne dépassant pas les 20 cm et qui ne sois pas arbroricole peuvent passé dans se bac

en effet 50cm et quelque c'est moi de 20cm... si on répond autant donné une réponse avec du bon sens et c'est dit et redis, choisis ton animal puis tu lui fait le terra adéquatue, ne te dis pas j'ai un terra de libre... merde il faut qlq chose dedans... Bon je vais arrêter la.

Sinon tu peux y mettre des pogos (henry et vitticeps), tiliqua scincoïdes a la rigueur, jeune varanus acanturus, Em, geko tokay... enfin tu es interessé par quel biotope car la on peut te dire 100000 espécede lezards.

oui effectivement c'est de lezard que je parle !!!! lol donc quelque chose de desertique serait bien entre 20 a 40 cm maxi

ensuite voici ses choix entre 20cm et 40cm donc un tiquila faisant 50cm maxi pour 10cm c'est pas le bout du monde, je faisais que lui donner des idées, rien à voir avec le bon sens ou non :wink:

Bref autrement oui en effet il serait judicieux que tu choisisses plus en fonction de tes préférences, après avoir vu les espèces allant dans ton terra mesure bien le pour et le contre de chaque espèces qui te plaisent et suis selon tes envies, mais lol à la base on choisit d'abord l'espèce et ensuite on prend le terra adéquat :wink:

Sur ce bon elevage :wink:

Wé un couple de Pogo's Vitti. Mais quand ils seront adultes Opte pour un terrarium plus grand etant donné les 50cm qu'ils peuvent atteindre,

A bientot

je trouve un peu pti pour un couple de pogo non? :-D

et de toute façon il y en a des tonnes et des vraiment charment :D

petite question :) est ce qu'il existe un lézard qui n'est pas arboricol et qui vi dans un mileu tropical :-D ?

a+

en effet j'ai un terra de vide et justement au lieu de faire des recherche qui prendrons trop de temps je prefere poste un post pour avoir des reponse plus precise et qui prenne moin de temps de recherche!!! sinon effectivement apres je vais regarder les fiche d'elevage des deifferents espece que vous me proposer afin de choisir mon favori comme sa je pourrait attequer la deco du terra voila merci de vos proposition !!!! un trio pogo henry est favori pour l'instant voila merci continuer a me donner des idee merci a vous tous !!!

j'elimine les scinque car je n'aime pas trop leur peau c'est comme les serpent sa donne une impression de visquiosite lol cela ne veu pas dire que je suis contre l'elevage c'est juste que ce n'est vraiment pas mon gout !!!!

c'est claire, un si petit terra pour un trio de pogo henri , cela semble un peu juste.

si c'est des juveniles , il n'y a pas de probleme mais apres , il faut changer de terra.

a+

c bon j'ai choisi je vais prendre un couple de collaris ou de sceloporus mais pour l'instant c'est sur pour les collaris je suis entrein de me renseigner sur des fiches d'elevage voir le biotope et le materielle necessaire pour cela voila merci a tous de vos proposition qui m'ont beaucoup aider merci !!!!!!!

pour les collaris

=> je pense qu'une power sun 100w suffit largement pour les UV et la lumiere et chauufage . avec un cable chauffant de 15w pour chauffé un peu le sable.

2 ou 3 cachettes et une petite gamelle d'eau du coté froid pour ne pas avoir d'humidité.

pour la t°c sous la lampe, elle peut depasser les 40°c , ce n'est pas genant.

si tu a besoin de reponse a tes question , je me ferais un plaisir de te repondre.

ps : j'ai un trio dans un terra de 150/60/70 avec une installe un peu speciale.

car j'ai une vitalux pour les UV a et b ( lampe medicale de 300w allumé 1h et pour l'ete => 1h30)

et pour la t°c et la lumiere , 2 spot de 50w, une HQL de 125w et cable chauffant de 15w dans le substrat ( sable ) .

un peu de verdure pour qu'il se cache derriere. et voila.

a+ :wink:

Salut!

Pour le câble chauffant, ce n'est pas dans le substrat qu'il faut le mettre, car si ton lézard creuse, il risquerait de se brûler :? .Il vaut mieu le placer sous le terra. Ce dernier doit être légerement surélevé :wink:

Alez, A++