Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

klimero19

construction d'un terra pour tokay, reponses svp !! merci

Messages recommandés

bonjour a tous et deja merci de me lire !

alors j'ai deja fait un post dans la section lezard mais celui si est plus ciblé sur l'ammenagement interne du terra.

donc mon terra fait 90*40*70 et j'ai le materiel suivant :

- Neon 5.0 UVB

- Brumisateur auto a ultra son

- cable chauffant pour le sol de 50 watt

pour l'amenagement du terra j'aimerais construire une cascade (pas enorme) pour augmenter hygro et et pour le decors aussi, donc j'aimerais savoir si en plus il est necessaire de chauffer l'eau par un chauffage d'aquarium ou bien d'installer un cable en dessous du bac d'eau ??

ensuite en quelle matiere realiser cette cascade pour eviter les fuite d'eau ? et puis si quelqu'un a des plan de montages ils sont les bienvenus !

pour le chauffage si je le met a l'interieur séparé par une planche de la vitre du terra, pas de risques ??

le tokay se baignerai-t-il dans le bac a eau ?

merci beaucoup a tous !

bonjour a tous et deja merci de me lire !

alors j'ai deja fait un post dans la section lezard mais celui si est plus ciblé sur l'ammenagement interne du terra.

donc mon terra fait 90*40*70 et j'ai le materiel suivant :

- Neon 5.0 UVB

- Brumisateur auto a ultra son

- cable chauffant pour le sol de 25 watt

cependant ce cable ne me semble pas assez puissant pour mettre une temperature convenable !

pour l'amenagement du terra j'aimerais construire une cascade (pas enorme) pour augmenter hygro et et pour le decors aussi, donc j'aimerais savoir si en plus il est necessaire de chauffer l'eau par un chauffage d'aquarium ou bien d'installer un cable en dessous du bac d'eau ??

ensuite en quelle matiere realiser cette cascade pour eviter les fuite d'eau ? et puis si quelqu'un a des plan de montages ils sont les bienvenus !

pour le chauffage si je le met a l'interieur séparé par une planche de la vitre du terra, pas de risques ??

le tokay se baignerai-t-il dans le bac a eau ?

merci beaucoup a tous !

Ton câble chauffant sera mieux à l'extérieur du terra,ventousé sur la partie verticale du fond.Le Tokay est un arboricole...et personnellement,je rajouterais un spot protégé de 60W,tes températures risquent d'être trop faibles juste avec le câble.

Se baignera-t-il?Non.C'est simplement pour qu'il y aie un surplus d'hulidité,pour la boisson il préfèrera l'eau pulvérisée sur les parois du terra.

Pour la cascade remonte un peu,j'ai répondu à un topic sur le même sujet :wink:

Merci pour ta réponse !!

Est ce qu'il est nécessaire de mettre une lampe a infrarouge pour le tokay ??

Mon néon diffusera aussi de la chaleur ??

Est-il nécessaire de chauffer l'eau de la fontaine avec un chauffage d'aquarium en plus ou non ? Ou bien si je mets le câble chauffant également sous la fontaine est ce que ce sera suffisant ?

Merci