Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sebpits

Tortues dans les écoles ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous faire part du projet que je suis en train de réaliser. Je viens d'installer des tortues aquatiques dans 3 écoles maternelles et primaires : 1 TSE, 1 Cuora amboinensis, 1 TSS et 2 Pelomedusa subrufa.

C'est l'occasion de faire découvrir ces reptiles aux enfants mais aussi aux enseignants et surtout leur apprendre véritablement la maintenance dans des conditions adéquates et une alimentation variée et équilibre.

Les enfants sont ravis !

Seb.

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous faire part du projet que je suis en train de réaliser. Je viens d'installer des tortues aquatiques dans 3 écoles maternelles et primaires : 1 TSE, 1 Cuora amboinensis, 1 TSS et 2 Pelomedusa subrufa.

C'est l'occasion de faire découvrir ces reptiles aux enfants mais aussi aux enseignants et surtout leur apprendre véritablement la maintenance dans des conditions adéquates et une alimentation variée et équilibre.

Les enfants sont ravis !

Seb.

Si tu vis en France, gare à la législation. Tes TSE doivent être pucées (voir le statut des autres espèces) et le cerfa envoyé à la préfecture.

Pour le lieu d'hébergement des animaux (ici écoles), vérifier si la législation le permet !!!!

Si tu rentres dans le cadre CDC, voir si l'ouverture d'établissement peut être une école (présentation aux publiques) !!!!

A++

c'est vrai que c'est très intéréssant, si la façon de vivre de ces animaux sont expliqués aux enfants et respectés.

j'ai eu moins de chance que tes élèves, j'ai de mauvais souvenirs concernant les animaux en classe: grenouilles et tétards prélevés dans les mares du coin qui finissaient par mourir de faim et de saleté, poissons rouges en bocal qui crevaient les uns après les autres, l'instit nous expliquait que c'était normal, que la durée de vie d'un poisson rouge était d'un ou 2 ans!!!

et en primaire si c'est "monsieur qui l'a dit", c'est forcément vrai.

éducation: 0