Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oraclaries

[Maintenance] Phyllobates terribilis

Messages recommandés

Salut,

Je cherche des infos sur la maintenance de P. terribilis (je sais que c'est une espece soumise au CDC)

Si jamais vous avez des articles meme en anglais ce serait cool :D

Bonne aprem

Tom

Merci X,

Moi j'ai cherché sur dendrogrove et dendrobase.de, mais je voulais savoir aussi si certains en maintenaient, question difficulté d'elevage (ce serait mes premiere dendro, les autres ne m'interressent pas tant)

J'aurais pensé mettre 1.2.0 adultes dans un terra d'environ 100L*50l*60h

Bonne soirée

tom

C'est une super espèce trés facile à condition de faire attention à la qualité de la nourriture surtout jeune avec ce qu'il faut comme supplémentation en Ca+vita. Ce n'est pas une espèce que l'on nourrie au droso. Par rapport aux dendro ils mangent de grosses proies et sont de vrais morphales attention à l'embonpoint. C'est bien à maintenir en groupe dans ton terra l'ideal serait 2.2.

A+

C'est une super espèce trés facile à condition de faire attention à la qualité de la nourriture surtout jeune avec ce qu'il faut comme supplémentation en Ca+vita. Ce n'est pas une espèce que l'on nourrie au droso. Par rapport aux dendro ils mangent de grosses proies et sont de vrais morphales attention à l'embonpoint. C'est bien à maintenir en groupe dans ton terra l'ideal serait 2.2.

A+

Merci des infos Ben, sinon comment se comportent les males ? ils sont fort territoriaux ? a mon avis c'est comme avec les autres especes, plus il y a de cachettes moins il y a de probleme

BEN t'as donné la soluce, goupe de 4 ou 5 ou 6 avec un ratio logique, ce sont pas des animaux difficilles, mais comme dis BEN , elle mangent des proies plus grossent araignée, mites, teigne grillons de bonnes taille...les drosos c un peu menu pour eux... en tout cas de superbes bêtes ;)... un jour j'en aurais c clair...

x

OK merci des infos les gars

Je preparerai un beau terra tropical cet été et cet automne direction Hamm

Sinon pour les prix, quelqu'un a une idée ? (jaune, orange et mint)

Moi j'adore le morphe Mint :D

Pour le plaisir la bete de mes convoitises ;)

terriblis.jpg

@+

tom

entre 50 et 120€ selon le morph et l'âge, et les années, effectivement selons les année et les bourses les prix varient...

X