Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jojotonic

granulés qui coulent pour salamandre

Messages recommandés

sur un site americain on trouve des granulés pour salamandre marque HBH savez vous si on peut les trouver en france ,ou une autre marque de granulés qui coulent au fond de l'eau (sinking pellets)

http://www.petluvers.com/Cp-9112200049.html

52319_47fd1.jpg

http://www.petsmart.com/global/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441777144&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302030085&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302023694&bmUID=1141492018908&itemNo=3&In=All&N=2030085&Ne=2

sinon je cherche des pellets de pisciculture pour l'elevage des truites ou du saumon ... parait que ce serai pas mal pour les axolotls , j'ai trouvé du granulé pour esturgeon de bassin, ca coule mais c'est gras

salut :wink: ,oui les salamandres mangent des choses qui ne bougent pas(mes salamandres mangent des souriceaux congeler et des teignes congeler)mes les granulés :?

c'est plutot pour des axoltols en complement d'autres nourriture , je leur donne du ver de terre vivant, coeur de boeuf, chair de poisson ,et granulés pour cichlidés enrichies en vitamines et autres olligoelements donc je me disait ca varie leur alimentation...mais ils flottent ,donc je suis obligé de leur donner un par un au bout d'un baton ,c'est long...

Perso, je nourris mes cynops sans problèmes avec des pastilles pour corydoras et ce depuis des années. Je complète de temps à autres par des vers rouge.

Skipp comment ça se passe avec les pastilles, les cynops arrivent a les avaler ou tu les coupes en plus petits morceaux? J'ai essayé avec mes cynops, mais ils restent impassibles avec ce type ne nourriture (par contre avec d'autres nouritures innertes telle que les vers de vase congelés ou les morceaux de viande pas de pb)

Skipp comment ça se passe avec les pastilles, les cynops arrivent a les avaler ou tu les coupes en plus petits morceaux? J'ai essayé avec mes cynops, mais ils restent impassibles avec ce type de nourriture

Entière ou coupée ils avalent tout... et pourtant je ne les affament pas les goinfres :roll: !!! A l'origine les pastilles pour corydoras étaient déstinées... aux corydoras. Mais ceux ci n'ont jamais le temps d'en voir la couleur :roll: . Même les granulés pour poissons y passent également. Je pense que certains cynops se nourriront s'en peine avec de la nourriture inerte en pastille et d'autres n'accepteront en inerte que des vers.

Si tes cynops sont trop petits essaies de mettre de temps à autres une pastille coupée en quatre ou en deux ils finiront probablement par s'y habituer... les tritons se repèrent aux mouvements de leurs proies mais également à l'odeur (dans l'eau) pour se nourrir. Pour éviter les pertes de nourritures inutiles j'ai 2 corydoras dans mon bac, accompagnés de quelques guppys.

salamandreman,

essaye de poser quelques bout de viande dans ton terra, à côté d'une ambystoma ... Peut être elles mangeront. Les miennes mangent un peu comme ça !

Les granulés comme ça sont pratiques mais ils donnent une eau pas propre en peu de temps, même malrgé une filtration importante dans le bac ...

Je suis pas pour ce enre de prartique, après c'est personel :-).

Fais un petit élevage de poissons d'eau fraîche, c'est top ça ! :wink:

Salut Timoune, ça faisait longtemps !

J'ai la chance d'être à la campagne alors mes salamandres mangent de tout : vers, larves, insectes, petits poissons, viande.... mais par contre, il faut que ça bouge. J'ai même jamais essayé de granules ou autre nourriture congelée. C'est pratique tout grouille autour de la maison. (j'ai quand même commencé un élevage de teignes).

Oui en effet ça fait pas mal de temps que j'ai mis les pieds ici :lol: .

Pour les tigrinum, je parlais de morceaux de viande inertes, que tu poses comme ça. Pour les granulés, je ne sais pas du tout !

à + :wink:

Pour les tigrinum, je parlais de morceaux de viande inertes, que tu poses comme ça. Pour les granulés, je ne sais pas du tout !

Si les cynops et les paramésotritons avalent facilement des pastilles je pense en effet que pour les tigrinum et autres tritons plus difficile il y'a peu de chance que ceux ci les avalent.

mes cynops.e sont nourris seulement pas des proies vivantes, ils ne veulent rien d'autres. Mais ce sont encore des jeunes, donc ça se fera avec l'âge :wink:.

J'ai peur que ces granulés ne soient pas très riche pour les salamandres, à voir ...

:wink:

Vous trouvez pas que les vers de terre et les limaces sont suffisament abondants dans nos régions pour aller chercher des trucs aussi peu ragoûtants?

mais bon c'est personnel aussi...

Salamandreman, est ce que tes tigrinum laissent beaucoup de proies s'échapper?

Harley,

c'est pas bête ce que tu dis. J'ai eu quelques fois des problèmes avec les vers de terre. Même pris dans différents coins, j'ai eu des problèmes après le nourrissage, perte d'appétit, etc ... Je pense que comme nourriture c'est pas top, enfin pas pour tout le temps = il vaut varier !

justement j'attends le redoux pour lui donner des limaces.

Quand les vers de terre se font timides avec le gel je prends du coeur d'agneau. La mienne mange environ un ver de terre par jour.

Le premier qu'elle a mangé était plus gros qu'elle, c'était tout ce que j'avais trouvé, j'ai eu peur quand je l'ai vue gonflée comme une barrique mais bon... elle a bien digéré.

j'ai trouvé au rayon poisson de bassins carpe koi du granulé pour estrugeon ,pond sterlet,JBL,petites perles noires qui coulent ,ca fait 6 mm de diametre, c'est pas mal .quand on a une grosse portée d'axolotl a nourrir une trentaine d'individu ,ca aide pas mal !je suis d'accord ca ne vaut pas de la nourriture vivante ,mais bon ...sinon je cherche a acheter du "pellet" granulé pour elevage de truite saumon ,aquaculture, sur le net je trouve pas

Excuse moi "Harley Quinn", j'avais oublié ta question. OUI, mes salamandres laissent échapper des proies, mais tôt ou tard elles sont mangées! Car si je met rien de nouveau comme bestioles, ou bout d'un moment, il n'y a plus rien qui se balade dans le terra... sauf des tigrinums affamées!