Aller au contenu

Photo

eublepharis macularius qui ne mange pas !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 24 avril 2003 - 19:25

J'ai achetésamedi une femelle gecko léopard, elle mangeait. Depuis sa venue dans mon terrarium , elle ne mange plus. que dois-je faire ?
merci

#2 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 24 avril 2003 - 20:02

Depuis sa venue dans mon terrarium , elle ne mange plus.

Es tu sûr qu'elle mangeait avant (l'as tu vu manger) ?

Si oui, il est probable que c'est dû au stress du changement d'environnement. Donc, il suffit de faire le nécéssaire pour réduire son stress (cachettes, calme, pas de manip, etc) et de patienter en lui proposant des grillons quotidiennement.

:)

#3 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 25 avril 2003 - 10:02

Je suis d'accord avec BEN c'est certainement le stress qui fait que ta femelle léopard ne mange pas, comme la dit ben: laisse la au calme, évite de manipuler,..... Mais continu de lui proposer des grillons quotidiennement, si elle ne les mangent pas prends soin de les retirer.
Par contre si après plus d'une semaine, elle ne mange toujours pas, je te conseil de chauffer un peu plus ton terra pour l'inciter à manger. Essaye aussi de varié la nourriture.

#4 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 25 avril 2003 - 10:40

si tu es sûr et certains (en connaissant bien le vendeur et en l'ayant vu manger de tes yeux) qu'elle mangeait avant sinon :

1- stress de l'arrivée (mais généralement avec les EM en bonne santé ça ne dure vraiment pas longtemps !)

2- selon son age et si elle n'était pas seule, elle est peut-être pleine et son jeûne est normal !!!

3- elle peut être parasitée depuis peu...

4- les paramètres du terrarium sont-ils corrects ?
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#5 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 25 avril 2003 - 20:02

merci , pour toutes ces réponses.
Les excréments sont bien marrons, elle est très vive et se déplace rapidement. Elle observe beaucoup, quand je suis allé l'acheter j'étais acompagner par quelqu'un qui possède déjà des geckos et le vendeur était un passionné et connaissait son truc ( c'est plutot rare ! )
Je crois qu'elle a mangé cette nuit car il y a moins de grillons dans le terra. Pour etre sur je l'est mise dans un petit terra ce soir avecune quantité définie de grillons et je verrais demain. Mais je crois que vous avez raison , c'est surement le stress.
Merci encore pour vos réponses !

#6 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 26 avril 2003 - 19:05

re

24 heures sont passées, j'ai changé la femelle albinos de terra , mise dans un plus petit. Elle a dévorée 5 grillons en une nuit !
la forme revient !
Pascal.

#7 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 26 avril 2003 - 21:37

C'est costaud comme bete, mon gros male a jeuner pendant pres de 4 mois avant de retrouver l'appetit, je l'ai finalement mis dans une boite minuscule et il s'est baffré
mais physiquement, il n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles