Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

alexi

[LEZARD]ptit probleme avec mon physignatus

Messages recommandés

mon probleme avec mon physignatus est que

j'ai l'impression qu'il a 1 narine de boucher mais je c pas si c par 1 écaille ou autre chose, au début je penser que c'était 1 reste de mue mais il n'a que 1,5 a 2 mois alors je ne sait pas si il a deja eu 1 mue ou pas??? est j'ai peur que sa lui cause 1 probleme respiratoire.

a votre avis quesque je devrait faire.

merci d'avance de vos reponces

alexi.

non sa respiration n'est pas bruyante, il ne respire pas la bouche ouverte et il n'a rien d'anormal dans la bouche

mais la j'ai 1 peu gratté avec 1 aiguille désinfectée é g réussit a faire 1 ptit trou sur la chose qui boucher sa narine mé le trou reste plus petit que l'autre donc voila

et son nez ne coule pas a+

sa y est j'ai remarqué qu'il commence a respiré par la bouche quesque je peut faire ???

est j'ai remarqué aussi quand je le positione devant la lumiére du soleil des ptit points bleu est ce que c 1 defaut de pigmentation ou est ce qu'il prépare sa mue ou est ce que c'est 1 maladie.

????????????

merci de vos reponces

si il a des taches près des narines,ca veut surement dire qu'il a problème respiratoire.je te dirais d'aller voir un veto mais ca tombe,ce n'est rien de dramatique :?

attend d'autres avis.

non les taches ne sont pas prés du nez mais elles sont sur le dos et elles ne se voient que a la lumière du soleil mais vitte fait elle sont pas flagrentes. et maintenant il respire presque que par la bouche sa m'inquiete 1 peut je c pas trop quoi faire il est encore jeune il doit avoir 1,5 mois voir 2 mois pas plus est il mesure 30cm. est ce qu'il a 1 rume qui lui bouche le nez ou quelque chose dans le genre :?::?::?:

merci de vos conseils d'avance.

alexi

Je suis d'accord, tu es mieux de l'ammener chez le veto au plus vite, il pourra mieux te renseigner... tient nous au courant!

oué mais la c'est bon t'inkiéte j'ai enlever avec 1 aiguille désinfecté les choses qui obstrué ses narinnes est la depuit 2 jours il va trés bien

donc pas besoins d'allé au véto

merci quand même ciao a+

voila sa c'est 1 photo de lui percher sur sa branche préféré

386390923.jpg

aprés il y en a une autre sur le post photos de vos animaux

et il y a 2 foto de mon terra dans le post terrariophilie

voila bisou a+